Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pioneer : un graveur Blu-ray externe extra-fin

Par - Source: TPU | B 2 commentaires

Pioneer BDR-XU02JPioneer BDR-XU02JLe constructeur Pioneer  vient d’ajouter un nouveau modèle de graveur Blu-ray externe à son catalogue : le BDR-XU02J. Annoncé comme le plus fin du monde, ce graveur est effectivement plutôt compact puisqu’il affiche des dimensions de seulement 133 x 133 x 12 mm, pour un poids d’environ 250 grammes.

Doté d’une interface USB 2.0 utilisée pour le transfert des données et l’alimentation de l’appareil lui même, le BDR-XU02J est capable de graver les BD-R simple et double couche à une vitesse maximale de 6x, les BDXL en 4x, les BD-R (LtH) en 6x, les BD-RE en 6x, les BD-RE DL en 2x, les DVD en 8x et les CD en 24x. Livré avec le logiciel DiXiM BD Burner 2013 et un socle permettant de l’installer à la verticale, le BDR-XU02J de Pioneer n’a pas encore de prix. Il ne devrait pas faire son apparition sur le marché avant mai 2013.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Johan_et_Pirlouit , 13 décembre 2012 04:03
    Citation :
    Doté d’une interface USB 2.0

    Et là c'est le drame ! C'est ballot, quoi, vu le prix supposé de la bête, de ne pas avoir opté pour l'USB 3.0 au surcout désormais quasi-invisible. Preuve probable que l'outil n'est tout simplement pas assez réactif et rapide pour tirer profit de la norme actuelle.

    Fort heureusement, il est "slot-in" et pas avec le sempiternel "tiroir" si cher aux fabricants de lecteurs optiques Apacher™ et fragiles pour PC portables...
  • -5 Masquer
    Melaure , 13 décembre 2012 12:23
    Un slot-in, intéressant pour mettre en interne dans un MacBookPro ... :D 
magnitude