Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pioneer : un graveur Blu-ray externe extra-fin

Par - Source: TPU | B 2 commentaires

Pioneer BDR-XU02JPioneer BDR-XU02JLe constructeur Pioneer  vient d’ajouter un nouveau modèle de graveur Blu-ray externe à son catalogue : le BDR-XU02J. Annoncé comme le plus fin du monde, ce graveur est effectivement plutôt compact puisqu’il affiche des dimensions de seulement 133 x 133 x 12 mm, pour un poids d’environ 250 grammes.

Doté d’une interface USB 2.0 utilisée pour le transfert des données et l’alimentation de l’appareil lui même, le BDR-XU02J est capable de graver les BD-R simple et double couche à une vitesse maximale de 6x, les BDXL en 4x, les BD-R (LtH) en 6x, les BD-RE en 6x, les BD-RE DL en 2x, les DVD en 8x et les CD en 24x. Livré avec le logiciel DiXiM BD Burner 2013 et un socle permettant de l’installer à la verticale, le BDR-XU02J de Pioneer n’a pas encore de prix. Il ne devrait pas faire son apparition sur le marché avant mai 2013.

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Johan_et_Pirlouit , 13 décembre 2012 04:03
    Citation :
    Doté d’une interface USB 2.0

    Et là c'est le drame ! C'est ballot, quoi, vu le prix supposé de la bête, de ne pas avoir opté pour l'USB 3.0 au surcout désormais quasi-invisible. Preuve probable que l'outil n'est tout simplement pas assez réactif et rapide pour tirer profit de la norme actuelle.

    Fort heureusement, il est "slot-in" et pas avec le sempiternel "tiroir" si cher aux fabricants de lecteurs optiques Apacher™ et fragiles pour PC portables...
  • -5 Masquer
    Melaure , 13 décembre 2012 12:23
    Un slot-in, intéressant pour mettre en interne dans un MacBookPro ... :D