Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grey : le Tegra 4 avec 3G intégrée en 2012 ?

Par - Source: Xbit Labs | B 2 commentaires

Le prochain SoC de NVIDIA devrait être celui qui porte le nom de code Grey (en référence à Jean Grey, membre des X-Men). C'est un responsable de NVIDIA — Chris Evenden — qui en parle, en indiquant qu'il devrait sortir au premier trimestre 2013 et peut-être même au dernier trimestre 2012.

Grey est une puce attendue sur un point : ce sera la première à intégrer le savoir-faire d'Icera dans le SoC. Actuellement, seul Qualcomm propose un SoC intégrant la 3G (et la 4G/LTE dans le Snapdragon S4), un avantage assez intéressant sur la concurrence. Si on sait que Grey intégrera de la 4G/LTE, on ne connaît pas le reste de la puce : le GPU GeForce est a priori acquis, mais le CPU est plus mystérieux.

Étant donné la date de sortie, le 28 nm sera de la partie. Pour le processeur, il y a plusieurs inconnues : est-ce que NVIDIA utilisera des Cortex A9 — comme Tegra 2 et Tegra 3 — ou des Cortex A15 (que l'on attend dans Wayne/Tegra 4) ? Et est-ce que NVIDIA proposera quatre cores (comme Tegra 3) ou simplement deux cores (comme Tegra 2) ? Des questions intéressantes sur le placement marketing de la puce et surtout la cible de NVIDIA : si Tegra 3 est un SoC très rapide, il reste onéreux à produire.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • theomegaman , 5 mars 2012 16:26
    Où sont passé les Kalel+ et autre Jor'el ?
  • shooby , 12 mars 2012 16:31
    Donc il n'y aura plus que les OMAP a ne pas avoir de 3G/4G intégré ? Cela devient de plus en plus urgent d'avoir un comparatif des différents SOC mobiles