Take-Two interdit l'outil de modding OpenIV pour GTA, prétexte hasardeux

Les développeurs russes de l'outil de modification du jeu GTA V, OpenIV, expliquent avoir reçu une lettre de mise en demeure de la part de Take-Two, l'éditeur du jeu. Ils ont du obtempérer : mettre fin à cet outil de modding, purement et simplement. Une décision qui a créé la fureur de la communauté, ne comprenant pas la décision de Take-Two.

Un prétexte foireux

Take-Two a réagi à la colère des joueurs. Évidemment, c'est pour mieux les protéger : « la décision de Take-Two ne visait pas spécialement les joueurs solo. Malheureusement, OpenIV permet la création de certains mods malicieux qui permettent le harcèlement de joueurs de GTA Online ». Le développeur explique que OpenIV bloque pourtant la possibilité de jouer en ligne : « leur affirmation est fausse et ils le savent. OpenIV ne permet aucune sorte de mod pour GTA Online. La lettre de mise en demeure de Take-Two visait spécifiquement les mods singleplayer et ne mentionnait pas GTA Online. »

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
    Votre commentaire
  • magellan
    Là où c'est le plus ridicule, c'est que le jeu a quelques heures de vol et que open IV n'est pas non plus sorti la veille au soir! Qu'ont ils attendu pour avertir les développeurs de l'outil? C'est curieux de traîner les pieds à ce point... sachant que les GTA sont tous des jeux qui prennent justement de l'ampleur grâce aux mods, et que la communauté y est si vaste (comme pour les produits Bethesda) qu'ils représentent un intérêt complémentaire non négligeable, voire même une source de ventes et d'idées!

    Par contre question: même si le produit est supposé bloquer le online, n'est-il pas aisé de contourner ce blocage et d'en faire usage pour faire ce que take two met en lumière justement?
    0