Guide : comment améliorer la qualité de son réseau Wi-Fi ?

Si l’on écarte les potentiels (et pour l’instant très controversés) dangers pour la santé, le Wi-Fi constitue l’une des meilleures innovations du monde informatique de ces trente dernières années. Ce mode de transmission des données sans fil offre actuellement un débit théorique de 300 Mb/s dans le cas du Wi-Fi N et de 1,3 Gb/s dans celui du Wi-Fi AC. Il permet à tout appareil high-tech de communiquer avec d’autres périphériques et il est présent partout : dans nos box, nos ordinateurs, nos smartphones, nos téléviseurs, etc. Comment l'améliorer ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • TNZ
    La news qui tombe le jour où une faille critique WPA est lâchée.
  • chermositto
    Bonjour,
    soit les dangers sont potentiels soit ils sont hypothétiques. Potentiel c'est avoir la capacité de, sans que cette capacité soit exprimée.
    Une centrale nucléaire a la potentialité de tuer des millions de personnes ou plus. Ce n'est pas hypothétique. Un canon a la potentialité de détruire.
    Le Wifi, aux normes de puissance, n'a qu'une hypothétique nuisance. Par contre à des puissances bien supérieures, toutes les ondes sont néfastes. Et les cancers, à cause des mobiles, ont bien existé, à une époque où le seuil d'émission téléphone ou antenne était bien plus élevé. Les antennes étant souvent plus loin car moins d'antennes, les mobiles émettaient à fond.
    Les habitants près des antennes dégustaient mais à cause de l'antenne pas du mobile.