Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hacker le SLI avec un BIOS

Par - Source: TweakTown | B 2 commentaires

Comme vous le savez peut-être, le SLI sur les cartes mères X58 est disponible de deux façons : soit avec une puce nForce 200 (qui permet le tri-SLI) soit avec une certification par NVIDIA (et donc le payement de royalties pour la carte). Si aucune des deux conditions n'est remplie, il est en théorie impossible de coupler deux cartes NVIDIA en SLI, même si la carte mère à deux emplacements PCI-Express.

Il est possible de passer outre...

Certains constructeurs avaient essayé de passer outre la protection (notamment ULI en son temps) avec des pilotes modifiés, mais ça reste assez peu efficace. Pourtant, dans certains cas, il reste possible d'activer le SLI. Certains possesseurs d'une carte mère GA-EX58-UD4 (Gigabyte) ont ainsi pu activer le SLI sans posséder une carte compatible : ils ont simplement flashé la carte avec le BIOS de la GA-EX58-UD4P, une carte assez proche et compatible SLI. Bien évidemment, même si la manipulation fonctionne, elle a quelques défauts : le premier, c'est que NVIDIA ne permet pas le SLI sur la carte et qu'il est donc possible que la firme modifie sa protection assez rapidement. Le second, c'est que flasher une carte mère avec un BIOS qui ne lui est pas destiné est une opération risquée, on n'est jamais à l'abri de bugs. Reste que pour ceux qui veulent une carte mère X58, SLI et pas trop onéreuse, la solution peut être intéressante.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Death_AnGeLuS , 20 mars 2009 09:35
    Citation :
    Reste que pour ceux qui veulent une carte mère X58, SLI et pas trop onéreuse, la solution peut être intéressante

    Là je suis vraiment pas convaincu...
  • hellhand , 20 mars 2009 20:16
    Vu se que peuvent couter deux cartes graphiques "dignes" de faire un sli je ne voit pas l'interet d'acheter une carte mere peu chere et non certifiée ....