Un Hackintosh : Mac OS X pour 800 $, illégalement

L'intérieur du Hackintosh LifeHacker, un site américain au nom évocateur, propose de monter un ordinateur compatible avec Mac OS X pour moins de 800 $. On dispose pour ce prix d’un Mac bien plus puissant que le Mac Mini de base, proche au niveau du prix (environ 550 € pour le Hackintosh et 600 € le Mac Mini).

Possible, mais illégal

Commençons par le premier point : c’est illégal. Il est explicitement interdit d’utiliser Leopard (ou un autre Mac OS X) sur une machine qui ne provient pas d’Apple. Même si c’est possible en laboratoire, il est aussi interdit de virtualiser Mac OS X (tout comme Vista Home Premium). Mais la recrudescence d’internautes essayant de graver des DVD DL (comme le DVD d’installation de Leopard) montre bien que l’éthique chère à certains utilisateurs de Mac n’est pas universelle.

Le Hackintosh est une machine intéressante

Pour son petit montage, LifeHacker a utilisé une carte mère Asus, un processeur Core 2 Duo classique et 4 Go de RAM. Une carte graphique est aussi de la partie (une Geforce 7300 GT comme dans les Mac Pro). Le matériel proche de la configuration des ordinateurs Apple est évidemment un plus. On perd donc le design (même si certains boîtiers PC sont séduisants) et quelques fonctions (Wi-Fi, par exemple) mais on a une machine plutôt efficace sous Mac OS X pour un prix modique.

Au final, cette manipulation montre surtout que Leopard fonctionne parfaitement sur un PC classique après quelques menues modifications. Seul problème, qui peut être gênant, le DVD du système doit être présent dans la machine pour démarrer. Vraiment très "user friendly".

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
54 commentaires
    Votre commentaire
  • Peut etre un jour apple finira par innonder les PC une fois que le leopard sera massivement installer dans la jungle PC.

    Sa peut etre une bonne solution pour les petit budget visant les programme pro apple
    0
  • En fonction de quelle loi est-ce que c'est illégal ? Ca m'étonne un peu...
    0
  • 439075 said:
    En fonction de quelle loi est-ce que c'est illégal ? Ca m'étonne un peu...
    En fonction de la licence :
    elle dit que le système ne peut être utilisé que sur du materiel estampillé Apple.

    De plus, pour que le système tourne sur autre chose qu'un PC Apple, il faut modifier le système, ce qui est là aussi interdit par la licence :)
    0