Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Haswell : un GPU boosté attendu

Par - Source: SemiAccurate | B 0 commentaire

On a déjà parlé du GPU de Haswell, le processeur qui va succéder à Ivy Bridge, lui-même le successeur des actuels Sandy Bridge. Et il devrait être intéressant (enfin, diront certains).

Actuellement, un Sandy Bridge propose deux versions de son GPU : une avec 6 unités de calcul, la seconde avec 12 unités. Ivy Bridge devrait augmenter la puissance avec un Intel HD 4000 dotés de 16 unités de calcul, plus puissantes et plus rapides que les actuels. Mais avec Haswell, on attend trois versions de l'IGP : une d'entrée de gamme (GT1), une milieu de gamme dotée de 20 unités de calcul (GT2) et surtout une GT3 dotée de 40 unités de calcul. Si Intel ne fait aucune modification architecturale — ce qui est peu probable —, Haswell pourrait donc être au moins 2,5 fois plus rapide qu'Ivy Bridge et pas loin de 5x plus rapide que les actuels Sandy Bridge...

Reste à voir si les rumeurs se vérifient et dans quels processeurs Intel proposera le « GT3 » : actuellement, la majorité des modèles desktop ont la version de base du GPU (sauf quelques modèles haut de gamme) et Intel ne pousse la puce HD 3000 que dans les ordinateurs portables.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires