Le HDMI sur câble réseau arrive

Lindy propose un des premiers appareils à la norme HD BaseT. Cette dernière permet en fait de transporter un flux HDMI sur des câbles réseau, le tout sans compression du signal et sur des distances de 100 mètres (800 mètres avec des répéteurs).

L'appareil de Lindy nécessite un câble réseau (utilisé notamment en Ethernet) dédié en catégorie 6 et est compatible avec la norme HDMI 1.4, qui prend notamment en charge la 3D mais aussi le retour audio et... l'Ethernet, avec un lien à 100 mégabits/s. Le boîtier nécessite une alimentation externe et prend en charge le DVI via un adaptateur HDMI / DVI. L'appareil transporte aussi un lien série (RS-232) et de l'Ethernet (trois prises 100 mégabits/s) en plus du HDMI. Attention, il n'est pas possible de transférer les données sur un réseau déjà en place, l'appareil doit disposer d'un câble dédié (qui se connecte en RJ45), sur lequel il fait passer les signaux HDMI et trois liens Ethernet à 100 mégabits/s.

Le kit comprenant un émetteur et un récepteur est vendu au prix de 500 €.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • Bon sur ce je m'en vais regarder quelques films en streaming ... Ah ben non je peux pas, on est déjà hadopi ready :whistle:
    0
  • En quoi c'est de l'ethernet ? C'est juste une modulation du signal sur des paires de cuivre torsadées, et ça fonctionne sur du câble de catégorie 6 UTP, comme l'ADSL, le VDSL, le RS232 ou même le serial-ATA pourrait passer (sur environ 5m). On apelle pas ça de l'HDMI sur SATA pour autant, alors pourquoi parler de HDMI sur Ethernet ???? C'est que du RJ45 !!!
    1
  • C'est de l'Ethernet dans le sens qu'il faut du câble catégorie 6 et quelques prises RJ45 pour le branchement.
    Et l'Ethernet ne se limite pas à la prise RJ45, contrairement à ce que croient beaucoup d'artisans qui mettent derrière elles de simple paires torsadées pour téléphone (genre catégorie 3).
    Je connais quelqu'un qui faisait construire sa maison, et a pu arriver à temps pour remplacer ces câbles catégorie 3 par du 6.
    0