Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tom’s Guide : les produits high-tech en perte de vitesse

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 8 commentaires
Thèmes :

Nos collègues et voisins de chez Tom’s Guide viennent de mettre en ligne un dossier consacré aux produits high-tech en perte de vitesse.

Lecteurs DVD, récepteurs GPS, cadres photo numériques, netbooks et autres imprimantes 10x15cm : si ces produits ont connu en leur temps un réel succès, force est de constater qu’ils sont désormais à la peine…

“Les nouvelles technologies sont ainsi faites que le marché des produits électroniques est en perpétuelle évolution. Portés aux nues un temps, certains appareils, parfois sortis il n’y a que quelques années, sont déjà sur le déclin. Quels sont les produits de notre quotidien voués à disparaître ?”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • pluies , 7 octobre 2010 15:17
    Les cadres photo numérique, c'était déjà des conneries au départ... A part un price point convenable pour être un gadget à offrir à Noël, ils avaient rien pour eux les pauvres. =|
  • Sh4d3rZ_86 , 7 octobre 2010 15:26
    Surtout que là on parle plus en années mais plutôt en mois
  • deg-tcd , 7 octobre 2010 17:40
    C'est vrai que les smartphones bouffent tout, mais c'est bien pratique tout de même... :) 

    Dans la liste je pense qu'il y aura bientôt aussi les apn de base, avec des appareils de plus en plus performants les téléphones dévorent aussi cette partie. Comme pour les camescopes, la photo de qualité et les bons appareils seront toujours présents mais le tout venant va disparaitre...
  • Afficher les 8 commentaires.
  • shooby , 7 octobre 2010 18:03
    PluiesLes cadres photo numérique, c'était déjà des conneries au départ... A part un price point convenable pour être un gadget à offrir à Noël, ils avaient rien pour eux les pauvres. =|

    clair. Je ne comprends pas pourquoi on s'etonnes que des produits "de mode" ne marchent qu'un temps avant de voir leurs ventes diminuer.
  • ErGo_404 , 7 octobre 2010 18:48
    deg-tcdC'est vrai que les smartphones bouffent tout, mais c'est bien pratique tout de même... Dans la liste je pense qu'il y aura bientôt aussi les apn de base, avec des appareils de plus en plus performants les téléphones dévorent aussi cette partie. Comme pour les camescopes, la photo de qualité et les bons appareils seront toujours présents mais le tout venant va disparaitre...

    Pour l'appareil photo on est encore assez loin de la qualité d'un APN même de base lorsque l'on prend en photo avec un smartphone. Ca s'améliore bien sûr mais il y a aussi une raison physique de taille qui fait que ça ne sera jamais aussi bon.
    Mais c'est très bien que les smartphones canibalisent tout, un seul appareil pour tout gérer c'est extrêmement pratique. D'autant qu'on s'oriente vers un modèle basé sur le net, pour les GPS avec google Maps, pour les photos avec Picasa/Flickr, pour la musique avec Deezer/Spotify, bref un appareil par fonction ça voudrait aussi dire une connexion par appareil et ça serait vraiment pénible et cher à gérer.
  • -2 Masquer
    1815 , 8 octobre 2010 13:02
    Citation :
    Mais c'est très bien que les smartphones canibalisent tout, un seul appareil pour tout gérer c'est extrêmement pratique.


    avec toujours un timbre poste en guise d'ecran...
  • Mictateur , 12 octobre 2010 01:20
    Citation :
    avec toujours un timbre poste en guise d'ecran...

    Heuuu... les smartphones actuels sont autour de 4", soit ~10 cm... ça rentre pas dans toutes les poches ça.


    Sinon, bah c'était un brin prévisible pour la plupart des marchés quand même.
  • -1 Masquer
    1815 , 12 octobre 2010 08:43
    ça reste des timbres postes. et la navigation est super chiante.