Une image réellement en 3D

Si nous vivons dans un monde en trois dimensions, nos moniteurs, eux, ne peuvent afficher qu’en deux dimensions. Voilà pourquoi les développeurs de jeux et les fabricants de cartes graphiques, travaillent sur les textures, les perspectives et les lumières, afin de construire une illusion de la 3D, qui, force est de constater, se rapproche parfois de façon impressionnante de la réalité.

Mais que diriez-vous d’une image réellement en 3D flottant dans les airs, un peu comme Retour vers le futur II. C’est justement ce que vient de présenter l’AIST ou l’institut japonais des sciences et technologie. Plus question d’illusion, mais d’alignement de rayons infrarouges. Le but est de les faire converger pour qu’ils créent des amas de plasma. Ce plasma prend donc la forme d’un « point flottant », grâce aussi à une source qui produit une vapeur chargée d’ions et électrons.

Ces mêmes rayons sont ensuite réfléchis afin que se forment des centaines de points. Si des détails précis n’ont, bien sûr, par encore filtré, il semblerait que des points puissent projetés à une distance de quelques mètres à partir de la source des rayons infrarouges.

Ne vous attendez pas à voir ce genre d’outils sur vos bureaux avant de longues années, mais cela laisse pour le moins rêveur.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • nero62
    La vache, ça c'est une belle nouveauté :)
    0
  • lam_da
    Et c'est quoi les hologrammes ?
    Ca fonctionne avec des projections de bidules chouettes dans l'atmposphère non ?
    0
  • Coin_coin
    A quand la réalite virtuelle chez nous?! :cry: :cry:
    0