Comparatif d'enceintes intelligentes : Apple Siri en difficulté

Loup Venture, entreprise de recherche technologique, a soumis le HomePod de Apple et son IA Siri à une batterie de tests, les mettant en compétition avec 3 autres haut-parleurs intelligents (utilisant chacun une IA différente). Les résultats sont plutôt décevants quant à l’intelligence artificielle d’Apple, puisqu’elle termine dernière du classement. Sur un ensemble des 782 questions, Siri n’a obtenu que 52,3% de réponses pertinentes tandis que Google Home marque un score de 81%, Alexa 64% et Cortana 57%.

Siri reste compétitif

Siri a compris 99,4 % des questions, mais répondu correctement à peu d'entre elle. Ce manque de performance découle de la limitation de fonctionnalités du HomePod. Des domaines comme la navigation et la gestion de calendrier, d’appel et d’emails ne sont tout simplement pas supportés, résultant en une réponse du type : « Je ne peux pas le faire avec ce HomePod ». En passant outre ces questions non compatibles, Siri s’en sort avec 67% de réponses pertinentes dépassant alors Alexa et Cortana, étant bien plus performante qu’eux dans des secteurs comme la localité et le commerce (comme pour trouver le café le plus proche).

De meilleures performances audio

Google Home sort donc grand vainqueur de cette comparaison, mais Loup Venture tient à mettre en avant certaines qualités du HomePod. D’après eux, il délivre la meilleure expérience sonore et son installation/configuration est bien plus simple. Grâce à son annulation de bruit, le haut-parleur d’Apple possède la meilleure écoute, même dans un environnement bruyant il n’est pas nécessaire d’élever la voix pour qu’une question soit enregistrée. Enfin, la voix de Siri sonnerait et communiquerait de façon plus humaine comparée aux appareils concurrents.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • delphi_jb
    Citation:
    mais Loup Venture tient à mettre en avant certaines qualités du HomePod. D’après eux, il délivre la meilleure expérience sonore et son installation/configuration est bien plus simple. Grâce à son annulation de bruit, le haut-parleur d’Apple possède la meilleure écoute, même dans un environnement bruyant il n’est pas nécessaire d’élever la voix pour qu’une question soit enregistrée. Enfin, la voix de Siri sonnerait et communiquerait de façon plus humaine comparée aux appareils concurrents.


    Donc pour résumer, Siri à la meilleur interface voice/machine, et Google la meilleur database/IA derrière.