Un eReader chez HP

Le eReader de HP HP vient de présenter un eReader, un de ces dispositifs censés pouvoir remplacer un livre. Il semble utiliser ce qu’on appelle l’eInk (encre électronique). Cette technologie permet d’afficher une image qui ressemble à celle proposée par un livre : de minuscules capsules changent de couleur en fonction de la tension qui est appliquée. Le eReader de HP dispose d’une interface qui lui permet de tourner les pages comme sur un vrai livre, et il peut récupérer des images directement sur le site de partage de photo en ligne de HP (Snapfish).

L’eInk et ses défauts

Malgré un très bon confort de lecture, l’eInk a plusieurs défauts, dont un rafraîchissement très lent. Cette technologie n’est pas adaptée aux images en mouvement, par exemple. De plus, pour le moment on de dispose que de versions monochromes, et les écrans ne sont pas éclairés, ce qui les rend illisibles dans le noir. Notons qu’une version améliorée de la technologie est disponible depuis peu.

eReader HPeReader HP

Le eReader de HP est un prototype, même si d’autres constructeurs ont déjà des appareils de ce type au catalogue (le PRS-500 de Sony, par exemple).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • dsant2
    Quote:
    l’eInk a plusieurs défauts, dont un rafraîchissement très lent. Cette technologie n’est pas adaptée aux images en mouvement, par exemple. De plus, pour le moment on de dispose que de versions monochromes, et les écrans ne sont pas éclairés, ce qui les rend illisibles dans le noir
    C'est la même chose avec les livres :lol:
    Reste la question du prix...
    0
  • Zebulon84
    ... et de la disponibilité, car le PRS-500 de Sony systématiquement cité dès que l'on parle d'e-book n'est pas vendu en Europe à ma connaissance.
    0
  • skylight
    qu'il soit pas éclairé, c'est pas grave, perso, j'ai jamais réussi à lire un journal dans le noir non plus ... :D
    0