HP pourrait revenir aux smartphones avec Windows 10

Le Pre 3, dernier smartphone de HP, est né et mort en 2011.Le Pre 3, dernier smartphone de HP, est né et mort en 2011.

HP est le roi du PC, certes, mais dans l'ère du smartphone, ce titre ne vaut plus grand-chose. L'américain pourrait décider de donner une descendance au Pre 3, sous la forme d'un smartphone sous Windows 10 qui pourrait être présenté au MWC.

L'existence du smartphone HP est évoquée depuis l'apparition récente dans la base de données du benchmark GFXbench d'un énigmatique HP Falcon. Aujourd'hui, nos confrères de Dr. Windows disent être en mesure de confirmer que l'appareil existe bel et bien et est actuellement testé en interne chez HP. Il s'agirait d'un smartphone haut de gamme, doté d'un écran de 5,8 pouces QHD, d'un processeur Qualcomm Snapdragon 820, de 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage, plus un appareil photo principal de 20 Mpix. Le tout fonctionnerait sous Windows 10.

Un tel smartphone siérait parfaitement, sans doute, à la clientèle d'entreprises de HP, en extension des parcs de PC existants. HP pourrait d'ailleurs proposer ses propres stations d'accueil pour exploiter de la fonctionnalité Continuum.

Mais HP hésiterait encore à le lancer, n'étant pas sûre de réaliser une opération rentable financièrement. Si le feu vert devait être donné, il y aurait de bonnes chances pour qu'on découvre le HP Falcon lors du prochain MWC de Barcelone.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire