Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HP décide ce que vous pouvez imprimer

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 14 commentaires

Depuis quelques mois, HP propose des imprimantes compatibles avec une technologie maison, ePrint. Pour faire simple, les imprimantes ePrint sont connectées à Internet et disposent d’une adresse de courrier électronique. Et en envoyant un message à cette adresse, il sera imprimé directement. Une fonction très pratique pour les personnes en déplacement ou pour ceux qui ont un smartphone ou une tablette, par exemple.

Pas de mauvaise photo

Le problème, c’est que HP filtre visiblement le contenu des messages envoyés à l’imprimante. En effet, Guillaume Gete a constaté que certaines pièces jointes étaient refusées pour une raison étonnante : « Le travail d’impression a été annulé car le travail d’impression contient des photos dont la qualité est trop faible pour permettre une impression avec de bons résultats. ». Nous avons effectué d’autres tests et nous avons aussi remarqué des problèmes. Nous avons eu aussi quelques impressions annulées avec des pièces jointes classiques, comme des images redimensionnées par le logiciel d’envoi.

Visiblement, il y a donc un contrôle chez HP, et a priori un antispam. Ce ne serait pas étonnant dans l’absolu, mais on trouve pourtant, sur le site dédié à ePrint, le message suivant :

HP envoie les pièces jointes à votre imprimante via une connexion sécurisée afin de protéger vos données, mais nous ne pouvons garantir la sécurité du courrier électronique avant la réception de celui-ci par HP.
Remarque : HP ne filtre pas et ne contrôle pas les courriers électroniques ou contenus et ne peut être tenu responsable vis-à-vis desdits courriers électroniques ou contenus.

Comme nos tests le montrent, c’est manifestement faux : il y a bien un filtre sur le contenu. Si vous trouvez d'autres types de contenus qui sont filtrés, indiquez-le dans les commentaires.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • ultrabill , 2 décembre 2011 16:15
    Le Cloud c'est bon mangez-en...
  • gib_99 , 2 décembre 2011 16:33
    je confirme, pour une fois que cette fonction pouvait me servir, j'ai voulu imprimer un pdf, et pas moyen...
  • OnlyOne@guest , 2 décembre 2011 16:51
    Hmm, j'ai essayé d'imprimer mon bulletin de paie et j'ai vu un message d'erreur m'indiquant que le montant en bas de page valait pas une page d'impression ???
  • Afficher les 14 commentaires.
  • moimadmax , 2 décembre 2011 17:08
    En même temps filtrer les spams est obligatoire. Car si c'est pour bouffer l'encre à imprimer du Enlarge your penis. C'est un peu con.
  • gib_99 , 2 décembre 2011 17:16
    après tu imprimes ce que tu veux, et tout le monde ne peux pas imprimer sur ton imprimante, tu peux filtrer les adresses mail qui pourront envoyer des travaux d'impression
  • mordim , 2 décembre 2011 18:32
    et pour la fonction google cloud print de synology ?
  • Cry1ngFreem4n@guest , 2 décembre 2011 21:57
    allez hop comme ca les gens vont arreter de penser que le cloud c'est bien... Quid de la confidentialité des données ?? :) 
  • spae0899 , 3 décembre 2011 07:01
    Citation :
    Hmm, j'ai essayé d'imprimer mon bulletin de paie et j'ai vu un message d'erreur m'indiquant que le montant en bas de page valait pas une page d'impression ???

    Lol, mon pauvre, suis vraiment désolé pour toi :lol: 
  • shooby , 4 décembre 2011 17:07
    ultrabillLe Cloud c'est bon mangez-en...

    j'allais le dire ! Je pense pas que le cloud percera si facilement : il serait accepté par la population on n'aurait pas des pub comme celles d'IBM ventant les atouts de ce bon vieux nuage à longueur de journée pour mieux faire passer la pilule.
  • sr256@guest , 4 décembre 2011 19:26
    Mouais, les trucs pour les "débutants" qui prétendent penser à ta place et mieux que toi, je m'en passe.
  • supermimai , 5 décembre 2011 08:38
    Je suis plutot partisan des solutions tierces qui facilitent l'économie de papier et l'échange de documents dans le cloud comme : http://www.greencloudprinter.com comme ca , si tu es sur une autre imprimante tu as la meme interface malgré tout. et tu controles aussi le stockage du document dans ton compte préféré.

  • daam , 5 décembre 2011 10:19
    Il faudrait une "whitelist" pour le filtre des e-mails, c'est ce qui me parait le plus adapté.
  • St-Jean , 5 décembre 2011 13:30
    Je ne vois pas le rapport avec l'antispam, si c'est l'utilisateur qui décide de ce qu'il veut imprimer, et si sa connexion est sécurisée... Il ne devrait y avoir aucune impression non souhaitée par l'utilisateur...
  • Gloops@IDN , 11 décembre 2011 14:10
    C'est vrai qu'on pourrait comprendre qu'une impression soit refusée parce que le mot de passe fourni avec ne correspond pas au mot de passe de l'imprimante. En revanche, qu'elle soit refusée parce que le montant en bas de page ne vaut pas l'impression, ça manifeste un tel sens de l'humour que ça ressemble davantage à une chasse au dahut :)