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HP et les PC pour le jeu

Par , 2007-11-08 - Source: HP | B 1 commentaire

Hewlett-Packard, qui a racheté VoodooPC il y a quelque temps, s’intéresse de plus en plus au marché des joueurs sur PC. La société a présenté plusieurs prototypes de périphériques de jeux qui pourraient être utilisés dans le futur.

Des écrans pour une immersion accrue

Une des voies suivie par le leader des PC est un affichage immersif, de très grande taille. Par exemple, Panoply est un écran placé sur un support incurvé, qui permet de remplir le champ visuel du joueur. HP a aussi montré Pluribus, un système composé de plusieurs projecteurs synchronisés pour produire image en haute résolution et avec un contraste et des couleurs améliorées. La démonstration d’HP utilisait 12 projecteurs, ce qui rend l’ensemble très onéreux et encombrant.

Un périphérique de jeu atypique, mscape

Le troisième produit présenté, c’est le mscape : un appareil équipé de capteurs biométriques, d’un récepteur GPS et d’accéléromètres, à la façon de la manette de la Wii de Nintendo. HP a montré quelques exemples d’utilisation de l’appareil, avec un joueur interagissant avec son environnement pour débloquer des bonus. Le prototype semble basé sur un PDA iPaq.

Notons que HP dispose déjà de machines de jeux dans sa gamme, l’ordinateur de bureau "Omen" et le portable "Envy".

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  • supasage , 6 avril 2007 10:16
    Franchement, ça me fait mal au coeur de lire "HP Omen" ou "HP Envy"....
    HP, pour moi, a toujours été synonyme de camelote... Leur bas de gamme est une compilation d'économie de bouts de chandelles et leur haut de gamme est absolument hors de prix (pour ce que c'est).
    Aussi, quand je vois qu'ils ne sont même pas fichus de conserver la marque VooDoo (qui avait tout pour plaire : nom, design, logo > attitude) au sein de leur groupe, je me dis "vivement qu'ils crévent" (la marque hein, pas les gens qu'elle exploite). Bref... marketing de mer*e...