Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hupstream porte Mageia et Debian sur Windows Azure

Par - Source: Hupstream

Windows AzureWindows Azure

Hupstream, un studio open source (comme ils se définissent) composé notamment d'ancien de chez Mandriva, vient d'annoncer le portage de deux distributions Linux pour la plateforme Windows Azure de Microsoft. Windows Azure est une offre de cloud computing qui propose notamment la possibilité de lancer des machines virtuelles dans le cloud, et Hupstream propose deux distributions Linux pour ce service.

La première distribution est la version bêta de Mageia 3. C'est le successeur spirituel de Mandriva, et son nom fait d'ailleurs référence à la magie et à Mandrake, le nom original de la distribution Mandriva. La seconde est une Debian Wheezy, soit la version de test actuelle. Elle va succéder à la version Squeeze qui est la version stable actuelle.

Hupstream a travaillé en collaboration avec Microsoft pour ce portage et les deux distributions sont disponibles sur le site de Microsoft pour une installation directe dans Windows Azure. Il est intéressant de voir deux sociétés aux intérêts si divergents travailler sur un projet de ce type, et le résultat est assez prometteur.