Hylas, satellite innovant pour FAI européen

La fusée européenne Ariane 5 a placé ce week-end sur orbite le satellite Hylas-1. Ce satellite polyvalent (Hylas = Highly Adaptable Satellite) est dédié à la diffusion de télévisions et à l'accès à internet à haut débit. 

Il tire son nom de sa particularité à savoir pouvoir adapter la puissance, la fréquence et la bande passante de sa transmission en fonction des besoins. En pratique, Hylas-1 offrira de meilleures conditions d'accès à internet car au lieu d'utiliser un seul canal d'émission pour tous ses usagers, il utilisera huit canaux distincts ciblant huit zones d'Europe. L'opérateur pourra modifier à la volée la bande passante et la puissance dédiée à chaque signal, pour mieux coller aux besoins de chaque marché européen.

Hylas-1 sera opéré par une société privée Avanti Communications, basée en Angleterre. Voilà qui devrait participer à rendre la vie plus facile dans les zones blanches, en attendant la mise en orbite de Megasat, vers 2014, et ses 50 Mbps pour tous.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • philou_06450
    Rien à faire, je suis censuré !!!
    1
  • Sh4d3rZ_86
    Je le sens pas trop ce projet là ... J'ai déjà vu et eu des soucis en se connectant au satellite pour avoir accès à des chaînes.
    Franchement à éviter !
    -1
  • philou_06450
    Il me semblait, que le ping via satellite était très très mauvais, non ?
    3