Les testicules en proie aux portables

Un article publié dans la revue Fertility and Sterility montre que les testicules sont à la merci de la chaleur dégagée par les ordinateurs portables et que les protections qui permettent de poser un ordinateur sur ses genoux n’ont aucun effet.

Éviter d’utiliser un portable sur ses genoux à tout prix

La qualité et la fertilité du sperme peuvent être compromises par une utilisation prolongée d’un ordinateur portable sur ses genoux en raison d'une hyperthermie scrotale. Cette notion n’est pas nouvelle et nous vous en parlons depuis 2007 (cf. « Un capteur Intel contre les portables qui chauffent »). Néanmoins, l’étude montre que surélever l’appareil en croisant ses jambes ou utiliser une housse de protection ou un oreiller posé sur ses genoux n’a aucun effet positif. Les universitaires new-yorkais ont montré que c'est l’absence de circulation d’air autour des testicules qui avait un effet négatif. De plus, les recherches ont montré qu’une grande majorité d’hommes ne se sont pas aperçus que la température avait dépassé le seuil recommandé qui est inférieur à la limite jugée confortable par beaucoup d’utilisateurs.

Une surface sensible

Pour arriver à ces conclusions, les médecins ont posé un thermomètre sur le scrotum de 29 jeunes hommes et ont analysé la température selon diverses positions. Si les scientifiques ont encore du mal à donner une température exacte aggravant les risques d’infertilité, les premiers tests ont montré qu’augmenter la température des bourses d’un seul degré avait déjà des conséquences néfastes sur la production de sperme. Or en l’espèce, les chercheurs ont réalisé que la chaleur du portable provoquait un accroissement de 2,5 °C dès la première demi-heure d’utilisation.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
45 commentaires
    Votre commentaire
  • Je n'utilise jamais de PC portables sur mes genoux mais sinon, il va falloir se monter un NH-U12P sur les bourses, ça devrait régler le problème ^^"
    8
  • Mouais... niveau épilation y a mieux et moins risqué, sauf si tu veux un hachis testiculaire
    3
  • Je sens que cette discussion va partir en couille

    [bon celle là elle est faites, passons à la suite]
    9