Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CES] HzO rend les téléphones étanches

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 6 commentaires

Le smartphone TAG HeuerLe smartphone TAG HeuerNous vous avions déjà parlé de la technologie HzO, une technologie qui permet de rendre un objet totalement étanche, ce qui est évidemment très intéressant dans le monde du high-tech. Le principe de fonctionnement est assez simple : l'appareil est recouvert d'un composant très fin (on parle ici de nanotechnologie) qui va rendre l'appareil totalement étanche. Dans la démonstration que nous vous proposons en vidéo, il s'agit d'un Galaxy S 2 de chez Samsung qui a été traité et qui est placé dans différents liquides, sans dommages apparents.

Si la technologie est efficace et permet aussi de renforcer l'appareil — elle protège en partie la surface des appareils contre les rayures —, l'industrie, ne semble pas convaincue. Actuellement, il n'y a que très peu d'appareils traités avec cette technologie et ils sont généralement assez chers. HzO a par exemple annoncé un partenariat avec la société française Atelier Haute Communication, qui va produire une version modifiée de son smartphone Android TAG Heuer. Le Racer Sub Nano est attendu en avril 2013, avec le même design que le modèle en photo (qui est l'actuel) mais des couleurs différentes. Sachant que le smartphone TAG Heuer en vente actuellement vaut 2 800 €, la version Sub Nano traitée avec la technologie HzO ne devrait donc pas être à la portée de toutes les bourses...

HzO

Commentaires
Afficher les 6 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • St-Jean , 9 janvier 2013 09:12
    Je déteste ça, moi, quand je fais de la plongée en apnée au milieu des coraux et que je ne peux pas téléphoner à ceux qui sont en surface pour leur raconter mes sensations... Je suis bien heureux que mon problème soit enfin résolu. Merci HzO.
  • tatawin33 , 9 janvier 2013 16:25
    il n'y a que les idiots qui trouvent ça idiot. sans même parler du portable qui tombe dans l'eau par accident, j'ai toujours un moyen de communication avec moi quand je navigue, par sécurité, ce que tout le monde devrait faire d'ailleurs. le problème c’est que les appareils étanches sont extrêmement cher et les pochettes finissent toujours par prendre la flotte. bon là aussi c'est cher d'accord, mais comme tout ce qui est nouveau ni plus ni moins, mais cette technologie sera probablement bon marché d'ici quelques années.
  • Wiiip , 9 janvier 2013 18:28
    Je crois qu'en l'absence de plus de détails techniques (et il y en a aucun), il faut considérer cette technique comme de l'esbrouf marketing sans réalité effective :
    soit on enveloppe les composants (et non l'appareil comme décrit ici), et donc les surfaces extérieures ne sont pas traitées ... Mais alors, comment change-t-on de batterie ? Comment font les HP/micro pour rester opérationnels ?
    Soit on enveloppe tout l'appareil, lequel devient hermétique, et on ne peut donc plus l'ouvrir du tout, et on gagne tous les défauts d'un truc hermétique (condensation)
    Et, quel que soit la solution, comment branche-t-on les connexion externes (alimentation ou le jack) ? Avec des bouchons ?
  • magellan , 9 janvier 2013 18:34
    Techniquement, ces appareils étanches sont globalement "peu" communicants, au titre d'un casque audio n'a rien à faire (ou presque) sous l"eau. Pour ce qui est des connectiques de charge et USB pour les transferts datas, il y a plein de possibilités, dont des trappes à fermeture hermétique, du "sans contact", ou encore d'embouts dédiés avec joint étoupe.

    Au-delà de cela, je ne vois rien d'idiot dans le principe, puisqu'un mobile peut se révéler maltraité dans certains métiers: bâtiment, marine portuaire ou fluviale, milieux industriels humides et j'en passe; Concrètement, la cible n'est pas le geek avide de FB sous l'eau, mais le pro qui aura besoin de téléphoner même dans l'eau:) 
  • dener , 9 janvier 2013 18:58
    Ambiance humide @ plus de 98% j'ai connu et le matos n'aime pas du tout yas que l'étanche qui tient !
    (en industrie)
  • tgaud , 10 janvier 2013 14:42
    @Wiiip
    Je crois que ta pas compris le concept.
    c'est pas de lesbrouffe, renseigne toi comment ça marche.
    C'est une vapeur qui dépose une couche isolante et impermeabilisante sur tous les circuits electronique avec lequelle elle entre en contact, leur permettant de devenir insensibles à l'eau..


    Même avec un jet dans DANS ton téléphone, il continuerai de fonctionner.