Toujours pas de SATA 6Gb/s sur les iMac - MAJ : activé via mise à jour du firmware

MAJ : OWC nous apprend que la dernière mise à jour du firmware des iMac 2011 corrige ce défaut et active le SATA 6Gb/s sur les ports destinés au disque dur et au SSD. Le port SATA du lecteur optique resterait lui en 3 Gb/s.

Apple adopte toujours de manière curieuse les nouvelles technologies. La firme est tour à tour la première à se ruer sur un nouveau standard (USB, Thnuderbolt) ou la dernière. Ainsi, alors que les nouveaux iMac ont des chipsets Intel compatibles SATA 6Gb/s, les disques internes sont toujours câblés en SATA 3 Gb/s.

Plus qu'un retard, c'est un retour en arrière puisque les MacBook Pro 2011 sont câblés en SATA 6Gb/s. Mais certains utilisateurs subiraient des problèmes de performances lorsqu'un disque SATA 6Gb/s est installé dans ces machines. Selon nos confrères de MacBidouille, la faute en incomberait à la nappe de connexion SATA, de mauvaise qualité.

Reste que jusqu'à la prochaine mise à jour, les iMac ne pourront profiter des performances offertes par les SSD de dernière génération.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
49 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    j'ai envie de prendre le nouveau imac 27 a 3.4 je voudrais savoir si à l'avenir je pourrais mettre un ssd ele quele vous me recommender
    0
  • frederpe
    Mathieu, tu as sorti ton appeau à troll !
    -1
  • darika
    cocombre masquej'ai envie de prendre le nouveau imac 27 a 3.4 je voudrais savoir si à l'avenir je pourrais mettre un ssd ele quele vous me recommender

    Aucun, attend que la pomme intègre un SSD, cela vaut mieux avec ces choses là...
    -1