Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

iOS 4.3 pour ne pas parler d’iOS 5

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

Apple a présenté la prochaine grande mise à jour d’iOS 4 au lieu de dévoiler iOS 5. L’année dernière, Apple avait dévoilé une partie d’iOS 4, puis avait officialisé son OS lors de la WWDC. Le problème est que ce genre de présentation avait la fâcheuse tendance d’être redondante.

Plus de partage

Apple a donc uniquement dévoilé iOS 4.3 qui arrivera le 11 mars prochain. Au programme des fonctionnalités, on note l’arrivée du hotspot pour les iPhone 4 GSM. Déjà disponible sur les téléphones CDMA, elle permet de transformer son téléphone en routeur Wi-Fi. Concrètement, il est possible de connecter cinq terminaux au smartphone grâce au réseau sans fil pour profiter de sa connexion 3G.

iTunes a aussi ajouté la fonctionnalité iTunes Home Sharing à ses périphériques iOS. Déjà disponible sur Mac OS X, il est possible de faire du streaming de contenu présent sur son ordinateur à condition de partager un même compte iTunes et être sur le même réseau local. Il sera aussi possible de faire du streaming de contenus depuis son iPad grâce à AirPlay, mais il faudra bénéficier d’un Apple TV. Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle en soit, mais Apple autorise maintenant le streaming de vidéo H.264/AAC depuis des applications tierces et des sites Internet. Les fournisseurs de contenus pourront néanmoins bloquer le partage de leur fichier.

Enfin Apple a annoncé qu’il sera possible de cloner l’écran de son iPad sur une dalle externe grâce au câble VGA ou un nouvel adaptateur HDMI. Cette fonctionnalité est pour l’instant réservée à la tablette.

Plus d’application

Apple sort une nouvelle version de Safari pour iOS embarquant le nouveau moteur JavaScript Nitro. Censé être deux fois plus rapide que l’ancien navigateur, les premiers tests semblent confirmer un gain de performance visible. Puisque l’on est sur le sujet des applications, on notera l’arrivée de FaceTime et Photo Booth sur l’ardoise ainsi qu’une version spéciale d’iMovie et de GarageBand.

L’interface ne bouge pas. On découvre néanmoins un nouveau geste à quatre doigts qui permet de passer directement à la page d’accueil et qui semble annoncer la mort du bouton Home.

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • StanThall , 3 mars 2011 08:11
    Concernant l'adaptateur vers HDMI, ce n'est pas réservé à l'iPad:
    http://www.appleinsider.com/articles/11/03/02/apple_brings_hdmi_output_to_iphone_4_ipad_ipad_2.html

    Je laisserai les bilingues traduire mieux que moi, mais en gros, iPad 2 a du 1080p, l'iPad, l'iPhone 4 et l'iPod Touche 4 du 780p
  • shooby , 4 mars 2011 11:48
    je dirais plutôt 720p non ?