Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

300 millions de terminaux sous iOS 6

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

iOSiOS

Apple a publié iOS 6.1 et en a profité pour annoncer que son dernier système d’exploitation mobile se trouve maintenant sur 300 millions de terminaux, toutes catégories confondues. Tim Cook a annoncé durant la présentation des résultats financiers la semaine dernière (cf. « Résultats d’Apple en hausse, les magouilles de Wall Street aussi ») que la société avait vendus 500 millions de terminaux iOS jusqu’à aujourd’hui, selon la retranscription de Seeking Alpha. Cela signifie qu’iOS 6 est donc sur 60 % du parc iOS.

Apple et Android : deux modèles économiques très différents

Phil Schiller affirme dans le communiqué que 300 millions de terminaux 5 mois après la sortie du système d’exploitation (cf. « Apple publie iOS 6 et OS X 10.8.2 ») ferrait d’iOS 6 « la nouvelle version d’un OS la plus populaire de l’histoire ». Comparativement, Android 2.3 Gingerbread est toujours la version la plus populaire du système de Google avec une pénétration de 47,6 %. Ice Cream Sandwich (Android 4.0) est en deuxième place avec 30 %. La dernière version du système (Android 4.1 et 4.2 Jelly Bean) est à seulement 10,2 % (cf. « Android : papy Gingerbread fait de la résistance »)

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • micaub , 29 janvier 2013 14:10
    Citation :
    Tim Cook a annoncé durant la présentation des résultats financiers la semaine dernière (cf. « Résultats d’Apple en hausse, les magouilles de Wall Street aussi ») que la société avait vendus 500 millions de terminaux iOS jusqu’à aujourd’hui, selon la retranscription de Seeking Alpha. Cela signifie qu’iOS 6 est donc sur 60 % du parc iOS.

    Absolument pas, David. Car cela sous-entendrait qu'aucun matériel du parc n'a été cassé ou jeté depuis le lancement d'iOS... Personnellement, je suis même étonné qu'en 6 ans, sur le parc total de 500 millions de devices iOS commercialisés, il en reste plus de 300 millions... Quoi que...
    Toujours est-il, selon moi, avec 300 millions de devices sous iOS 6, on s'approche plus de 100% du parc que de 60% (et ce ne serait pas étonnant au regard de la politique de MàJ d'Apple).
  • David Civera , 30 janvier 2013 08:56
    C'est une remarque très pertinente. Je n'ai pas néanmoins de données sur le taux de rejet ou le nombre de terminaux en circulation, ce qui serait une base plus juste que le nombre de terminaux vendus, dans ce cas précis. Je ne pense pas que la différence entre terminaux toujours en circulation et terminaux vendus soit si importante, mais c'est une bonne remarque.