Apple s’approche du CA de Microsoft

Apple vient de publier ses résultats financiers pour son troisième trimestre budgétaire 2010. Il a battu le record du nombre de Mac vendus et a vendu presque autant d’iPad que d’ordinateur.

L’iPad tire Apple vers de nouveaux sommets

S’il y a un message que Cupertino martèle aujourd’hui plus que jamais, c’est que malgré l’acharnement de la presse sur l’Antennagate, la firme se porte mieux que jamais. La conférence de presse de Steve Jobs semble avoir calmé la majorité les esprits, à part ceux de RIM, HTC et Samsung. Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires de 15,7 milliards de dollars (env. 12,20 milliards d’euros) et un bénéfice de 3,25 milliards de dollars (env. 2,50 milliards d’euros), la société montre que ses produits continuent d’être aimé du grand public. Elle rappelle d’ailleurs que l’iPhone 4 a connu le meilleur lancement de l’histoire d'Apple.

La firme a vendu 3,47 millions de Mac, soit une augmentation de 33 % par rapport à la même période l’année dernière. Elle a aussi vendu 8,4 millions d’iPhone (+ 61 %) et 9,41 millions d’iPod (- 8 %). Enfin, ce trimestre est très symbolique puisque c’est le premier à compatibiliser les ventes d’iPad sur trois mois complets et force est de constater qu’avec 3,27 millions d’unités vendus, la tablette de la firme n’a pas connu les faibles ventes associées à l’introduction d’un nouveau type de produit, selon l’un des responsables de la firme. De plus, ces chiffres montrent que les ventes d’iPad ne cannibalisent pas celles des PC de la firme.

Apple proche de Microsoft

Avec 4 milliards de dollars de cash générés durant le dernier trimestre, des résultats aussi impressionnants et le chiffre d’affaires de 18 milliards de dollars prévu pour le prochain trimestre, Apple devrait attendre les 60 milliards de dollars annuels, ce qui est supérieur aux revenus de Microsoft pour 2009 et très proche des 61,5 milliards que Redmond devrait en principe enregistrer cette année.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • no_on
    et a cote il y avait de vrai société qui faisait des bon produits mais comme le grand public est trop con pour faire des recherches ou mettre les mains dans le cambouis elles sont racheter... et leur politique bafouée
    Société de merde
    -1
  • malfretup
    Pour moi le CA n'est pas tellement important, ce qu'il faut voir c'est le bénéfice net généré !!
    1
  • vedge2000
    malfretupPour moi le CA n'est pas tellement important, ce qu'il faut voir c'est le bénéfice net généré !!

    Disons que le plus important c'est que l'une et l'autre entreprises progressent dans le CA et bénéfice pour le bien de tout le monde!

    par contre j'ai jamais compris que la comparaison systématique d'Apple/Microsoft car leur CA n'est vraiment pas dans les mêmes domaines!

    Mais bon c'est de bonne guerre!
    1