Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'iPad 128 Go serait bientôt là - MAJ : il est là !

Par - Source: 9to5mac | B 21 commentaires

Pendant ce temps, Google limite sa Nexus 10 à 32 Go.Pendant ce temps, Google limite sa Nexus 10 à 32 Go.

MAJ 29 janvier : Apple a officialisé ce nouveau modèle. Il s'agit bien d'un iPad 4 sans autre nouveauté que sa capacité mémoire. Il sera disponible à partir du 5 février aux prix de 799 $ en version Wi-Fi et 929 $ en version Wi-Fi + 3G.

La publication des résultats financiers d'Apple n'a pas totalement tari le puits à rumeurs sur les produits à la pomme. Le souvent bien informé 9to5mac rapporte qu'un nouveau modèle d'iPad a fait son apparition dans le catalogue d'un revendeur américain de premier plan. Il s'agirait d'un iPad 4 - pardon d'un iPad avec écran Retina —, mais dont la capacité monterait à 128 Go.

Ce modèle mystère est en effet dit Ultimate dans le jargon d'Apple, ce qui le place au-dessus des actuels Good, Better et Best. Par ailleurs, des développeurs ont récemment déniché des références à des produits de 128 Go de capacité dans la version bêta d'iOS 6.1 ainsi que le code d'iTunes 11. Enfin, Apple a jusqu'à présent doublé la capacité maximale de ses smartphones à chaque introduction d'une révision mineure (32 Go avec iPhone 3GS, 64 Go avec l'iPhone 4S). Or, cette année devrait voir la naissance de l'iPhone 5S. 

Le passage à 128 Go semble donc très probable. Et si Apple y vient, ses concurrents y viendront également, même si beaucoup laissent déjà la possibilité d'étendre le stockage interne via des cartes microSD. Restera ensuite à répondre à l'inévitable question : que peut-on bien faire de 128 Go de stockage dans son téléphone ?

Afficher 21 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • neob , 28 janvier 2013 14:57
    "que peut-on bien faire de 128 Go de stockage dans son téléphone ?"
    On parle de quoi ici ? Tablette ou téléphone ?
  • gedd , 28 janvier 2013 15:29
    Citation :
    Il s'agirait d'un iPad 4 - pardon d'un iPad avec écran Retina —, mais dont la capacité monterait à 128 Go.
    La lecture en diagonale ... tsss tsss
  • Basilic et Pistou , 28 janvier 2013 15:29
    Des deux, si tu sais lire !
    Citation :
    Enfin, Apple a jusqu'à présent doublé la capacité maximale de ses smartphones à chaque introduction d'une révision mineure (32 Go avec iPhone 3GS, 64 Go avec l'iPhone 4S). Or, cette année devrait voir la naissance de l'iPhone 5S.

    Le passage à 128 Go semble donc très probable. Et si Apple y vient, ses concurrents y viendront également, même si beaucoup laissent déjà la possibilité d'étendre le stockage interne via des cartes microSD. Restera ensuite à répondre à l'inévitable question : que peut-on bien faire de 128 Go de stockage dans son téléphone ?
  • jamais content , 29 janvier 2013 07:33
    iPad 3g + 64GO pas assez cher ?

    La solution existe: l'iPad 128GO !
  • turlupin en ptard , 29 janvier 2013 10:33
    Citation :
    que peut-on bien faire de 128 Go de stockage dans son téléphone ?
    Les commerciaux ne raisonnent pas de cette façon, ils se disent "Peut-on le faire ?" et, si oui, ils ne se pas posent celle-ci "Est-ce utile ou souhaitable ?"
    Parce que la seule chose qui importe est de vendre.
    Il suffit alors de persuader les pigeons clients de l'absolue nécessité d'acheter le dernier gadget à la mode s'ils ne veulent pas être ringardisés.
    Pas seulement pour des smartphones, tablettes et autres. Ça marche aussi pour l'électroménager, les bagnoles /motos, l'outillage, etc...
  • St-Jean , 29 janvier 2013 11:01
    Pour une fois, Apple n'est plus la première, et s'est encore fait déborder par Samsung : il y a quelques mois que j'ai 128 Go dans ma tablette... et même 196 Go, car dans ma tablette, moi môssieur, on peut mettre des cartes microSD. Étrange qu'Apple soit toujours incapable d'implémenter cette "technologie"... Ah, j'entends qu'on me dit que c'est voulu, que c'est pour obliger les gens à monter en gamme et pomper encore plus de fric aux clients... On se fait vraiment avoir jusqu'au trognon (de pomme).

    Et pour répondre à ce qui se dit ici, mes 196 G0 sont presque pleins — je n'ai pas eu à me questionner longtemps pour trouver une utilité à tous ces Go.
  • micaub , 29 janvier 2013 14:26
    St-JeanEt pour répondre à ce qui se dit ici, mes 196 G0 sont presque pleins — je n'ai pas eu à me questionner longtemps pour trouver une utilité à tous ces Go.

    Légalement ? :D 
  • sevine , 29 janvier 2013 15:13
    Je peux remplir 196Go de disque avec une simple boucle while en C à la vitesse max d'écriture de ton disque.
    Remplir un disque c'est facile.

    Mais il te faut combien de jours / mois / année pour consommer 196Go de données ?

    Ta batterie tient-elle aussi longtemps ?

    Sur mon téléphone je n'ai toujours qu'une vingtaine de mp3 que j'écoute en boucle, car c'est les musiques qui correspondent à mon envie actuelle.

    J'ai un NAS pour le stockage, c'est quand même mieux :) 
  • dener , 29 janvier 2013 15:24
    micaubLégalement ?


    ben oui je doit admettre qu'avec mon ipad3 32Go avec les quelques musiques (légales, hein je vous vois venir) et les vidéos (alors la rien d'acheter tout est fait maison c'est devenu mon caméscope d'appoint) ... oui effectivement je pourrait les vidées sur un autre support mais c'est tellement pratique d'avoir la vidéo des dernières vacances directement accessible sur sa tablette n'importe ou !!! ne parlons pas des vidéos des petits là c'est quasiment tous les mois qu'il faut que je vide l'IPAD ...

    donc oui je regrette de pas avoir pris le 64Go et je ferrait peut être l'upgrade vers un ipad 128, mais pas demain plus tard, et je pense que les concurrents auront sortis quelque chose de mieux d'ici là ...
  • Basilic et Pistou , 29 janvier 2013 16:09
    J'espère au moins que tu vides quand même tes vidéos dans au moins un deuxième support, parce qu'en cas de perte/vol/destruction de ta tablette ... :whistle: 
  • segal91 , 29 janvier 2013 17:07
    moi, j'ai 250 Go et ma tablette est française
  • Melt-x , 29 janvier 2013 17:08
    Melaure128 Go ce n'est pas de trop quand on utilise la plupart des fonctionnalités de la tablette, c'est à dire y mettre de la musique, des photos, de la vidéo, de nombreuses applications (et certaines font facilement plus de 1 à 2 Go comme certains jeux, voir 5 Go pour les applis GPS, et attendons Office), etc ...Comme pour les micros, on n'a jamais trop de capacité de stockage quand la taille des applis et des documents ne cesse d'augmenter années après années ...


    Je suppose que tu stocks sur ta tablette. Comme sevine, j'ai aussi un NAS à la maison où tout ce type de fichier se trouve centralisé et en backup avec le RAID. Mais bon, monsieur tout le monde n'a pas nécessairement la connaissance des NAS, donc il faut de l'espace de stockage sur le end device (tablette, phone...). Si je veux montrer des photos ou vidéos, je n'embarque pas toute la libraire, mais uniquement ce que je veux montrer, et 32/64Go sont suffisant (enfin, je trouve...).
  • Sylvain37 , 29 janvier 2013 19:04
    Citation :
    Il sera disponible à partir du 5 février aux prix de 799 $ en version Wi-Fi et 929 $ en version Wi-Fi + 3G.
    $ 130 pour rajouter la 3G c'est carrément « touch the ballz » !
  • Chklang , 29 janvier 2013 19:34
    Perso quand je vais en soirée et que je fais tourner de la musique c'est très pratique de tout avoir sur moi et pas sur mon nas qui pèse plusieurs dizaines de kilos et câblé dans tout les sens!
    Et vu que je travail aussi avec ben si, 128Go c'est un strict minimum. Mais étant donné que c'est du Apple ben... Ah, ce ne serais que du ludique alors... Bon bah 16Go ça suffit...
  • Gerophil , 30 janvier 2013 08:19
    ChklangPerso quand je vais en soirée et que je fais tourner de la musique c'est très pratique de tout avoir sur moi et pas sur mon nas qui pèse plusieurs dizaines de kilos et câblé dans tout les sens!Et vu que je travail aussi avec ben si, 128Go c'est un strict minimum. Mais étant donné que c'est du Apple ben... Ah, ce ne serais que du ludique alors... Bon bah 16Go ça suffit...


    Plusieurs dizaines de kilos le NAS ! Tu as combien de HDD dedans ? 30 ? (et encore ça ne ferait que 20 kg)

    Plutot que de trimbaler ton NAS et de risquer d'abimer les 20 kg de HDD qui sont dedans, as-tu seulement pensé à le connecter à internet ? oO

    Justement, l'interêt d'avoir du stockage dans un appareil portable est de moins en moins grand du fait du Cloud, des NAS et des connexions internet qui sont de plus en plus performantes.
  • Melt-x , 30 janvier 2013 15:25
    MelaureContent pour toi que tu ais le temps de transférer à chaque fois ce dont tu as besoin. Moi pas. De plus l'avantage du mobile (portables ou iPad c'est pareil) c'est surtout d'avoir les trucs sur toi, pas loin de toi ...


    Tu transferts 128Go tout les jours sur ta tablette? :D 
  • Chklang , 30 janvier 2013 23:51
    GerophilPlusieurs dizaines de kilos le NAS ! Tu as combien de HDD dedans ? 30 ? (et encore ça ne ferait que 20 kg) Plutot que de trimbaler ton NAS et de risquer d'abimer les 20 kg de HDD qui sont dedans, as-tu seulement pensé à le connecter à internet ? oOJustement, l'interêt d'avoir du stockage dans un appareil portable est de moins en moins grand du fait du Cloud, des NAS et des connexions internet qui sont de plus en plus performantes.

    En pleine nature je n'ai pas internet !
    Et déjà que la batterie fait vite la gueule, alors avec en plus des réseaux d'activés....

    Quand les contraintes sont là, on est obligé de s'adapter!

    Et oui, rien que le boitier est en acier, et mon nas servant de serveur aussi je ne suis pas très pour le débrancher tous les weekends!
  • -8 Masquer
    Melaure , 31 janvier 2013 10:41
    Citation :
    MelaureContent pour toi que tu ais le temps de transférer à chaque fois ce dont tu as besoin. Moi pas. De plus l'avantage du mobile (portables ou iPad c'est pareil) c'est surtout d'avoir les trucs sur toi, pas loin de toi ...


    Tu transferts 128Go tout les jours sur ta tablette? :D 


    Sur une tablette avec un stockage interne de 500 To, connectée en 6G, oui surement ... :D 
Afficher plus de commentaires