fortune
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des dalles IGZO partout

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

IGZO de SharpIGZO de SharpApple serait en train d’étudier les stocks de dalles IGZO disponibles afin de décider s’il intégrera cette technologie dans ses prochains smartphones et tablettes. DigiTimes affirme aussi que Sharp serait en pourparler avec Cupertino pour savoir si AU Optronics et Innolux pourraient acheter une redevance afin de fabriquer ces dalles dans leurs usines dans le but d’accroître la production.

IGZO est la bouée de sauvetage de Sharp

Ces bruits arrivent au même moment où Pixtronix vient d’investir 60 millions de dollars (45 millions d’euros) dans Sharp. Cette filiale de Qualcomm va tenter de combiner la technologie IGZO avec ses MEMS optiques. Il devrait investir 60 millions de dollars en plus en 2013. Qualcomm espère ainsi donner un nouveau souffle à ses écrans Mirasol (cf. « Qualcomm investit dans Sharp et l’IGZO »).

Sharp est en difficulté financière et cette technologie IGZO est une grande bouée de secours (cf. « Intel et Qualcomm investiraient dans Sharp »). Le premier smartphone commercialisé utilisant cette technologie a des résultats encourageants (cf. « Le 1er smartphone avec écran IGZO commercialisé »). Reste maintenant à voir s’il sera possible de l’étendre à d’autres catégories de produits et obtenir des rendements compatibles avec les volumes que connaît Apple.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • turlupin en ptard , 27 décembre 2012 19:16
    Citation :
    Des dalles IGZO de partout
    Mauvais français, David. "Des dalles IGZO partout", ça suffit, et c'est moins fatigant à écrire ;) .
    Et joyeuses fêtes :hello: 
  • David Civera , 28 décembre 2012 07:25
    Merci et joyeuses fêtes à toi aussi