Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

iPad mini, MacBook Pro 13" Retina, iMac et Mac mini : les nouveautés d'Apple

iPad mini, MacBook Pro 13" Retina, iMac et Mac mini : les nouveautés d'Apple
Par
Introduction

Apple vient de dévoiler l’iPad mini, un nouvel iPad, un nouveau MacBook Pro 13 pouces Retina, un nouvel iMac et une mise à jour des Mac mini. La sortie de tous ces produits d’un seul coup et la mise à jour du nouvel iPad, qui n’a seulement que six mois, s’expliquent par le fait qu’Apple dévoile aujourd’hui son catalogue de Noël. La sortie d’un nouvel iPad en mars était toujours problématique, parce que la tablette arrivait juste après la vague d’achats qui a lieu en fin d’année. En bouleversant son calendrier, il s’aligne sur les habitudes des consommateurs.

L’iPad mini n’est pas une simple miniaturisation, mais une « concentration » de l’iPad classique, selon Apple. À 7,2 mm d’épaisseur pour 300 grammes, il est taillé pour la paume de la main. C’est un iPad à part entière avec les fonctionnalités classiques telles que Siri ou AirPlay et une foule de SmartCover à sa taille. Le prix démarre à 329 $ pour la version 16 Go, 429 $ pour la version 32 Go et 519 $ pour les 64 Go. Le module LTE ajoutera 130 $. La firme montre qu’elle ne compte pas rivaliser avec les tablettes Android d’entrée de gamme et se concentre sur le milieu et haut de gamme, comme à son habitude.

Lire plus Lire moins
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Reportages photos : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • FireBird , 25 octobre 2012 12:12
    "offre une image 35 % plus grande que celle des tablettes 7 pouces sur le marché": si ça 'est pas une révolution alors je suis un mouton. baaaaaaaaaaa.
    Seul Apple peut y avoir pensé. Bravo.
  • stephane17 , 26 octobre 2012 01:18
    Le mac mini a quand même evoluer niveau puissance mais son prix aussi :( 
    même pas de clavier et de souris fournis avec, il faut les prendre en option : 100 euro :( 

    Le MBP retina 13" est assez décevant, pas du tout équilibré, un écran 1600p géré par une simple HD4000 :(  On pourra pas faire grand chose pour les application 3D, sa va manquer de puissance là :( 
    Apple ou pas, je vois pas trop l’intérêt d'avoir une telle résolution sur un écran aussi petit,
    sérieusement il faudra s'acheter une loupe pour lire ces mail :D  ou pour surfer sur le web .
    Pour moi c'est que les quéqués qui vont se l'acheter et se la péter avec leur belle écran retina en montrant leur photo qu'il ont dans leurs bibliothèque et qui vont dire à leurs pôtes:"wahou t'a vue la résolution de fou"

    Le MBP retina 15" est quand même mieux équilibré ,largement plus puissant et mieux adapté pour la haute résolution. Il pourra servir quand même servir pour des graphistes ou des amoureux de la photo qui travail sur photoshop.