Les composants de l’iPad 2 estimés à 235 €

Alors qu’il n’est disponible que depuis quelques jours, l’iPad 2 a déjà eu la « chance » de passer entre les mains des analystes du cabinet d’études iSupply. Ces derniers se sont donc penchés sur la deuxième tablette d’Apple pour en étudier ses entrailles.

Un iPad 2 à 235 euros

Ainsi, le cabinet a pu établir une estimation des composants intégrés : l’iPad 2 GSM/HSPA embarquerait pour 326,60 dollars de composants électroniques, soit l’équivalent d’environ 234,50 euros. L’écran représenterait 127 dollars, les 32 Go de mémoire flash seraient estimés à 35 dollars, la batterie 25 dollars, les modules radio représenteraient 18,70 dollars, le processeur 14 dollars ou encore les deux caméras 4,30 dollars. Ajoutez à tous ces composants le prix estimé de l’assemblage (10 dollars) et vous obtenez un total de 336,60 dollars.

Bien entendu, cela reste loin du prix de vente de 729 dollars du modèle décortiqué par iSupply, mais il ne faut pas oublier d’ajouter les coûts de recherche et développement, de distribution et de promotion, et bien entendu la marge d’Apple…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
155 commentaires
    Votre commentaire
  • darika
    Actu non surprenante, tout le monde sait qu'Apple se permet des marges astronomiques.
    0
  • Anonyme
    Pour du gros volume la marge est assez importante, pour du petit volume elle ne permet pas de vivre.
    1
  • bugmenot
    on ne peut meme pas spéculer sur la marge qu'ils se font, on ne sait pas si le cout de recherche et dev, (dont le budget est le plus important), a été ammorti ou pas
    1