Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apple passerait chez Qualcomm

Par - Source: China Times | B 1 commentaire

Le quotidien chinois China Times affirme qu’Apple s’approvisionnerait chez Qualcomm pour la prochaine version de l’iPhone, au lieu de passer par Infineon, comme elle l’a fait jusqu’à présent.

Mutations commerciales et technologiques

S’il faut attendre la sortie du téléphone l’année prochaine pour en avoir le coeur net, cette rumeur témoigne surtout du bouleversement qu’a provoqué le rachat de la division mobile d’Infineon par Intel pour 1,4 milliard de dollars (env. 1,10 milliard d’euros) (cf. « Intel acquiert Infineon Wireless Solutions »).

En effet, maintenant que les technologies allemandes appartiennent à Santa Clara, de nombreuses questions juridiques et économiques se posent en passant par la renégociation de certains contrats aux stratégies politiques et commerciales d’Intel, qui sera moins enclin à servir tous les fabricants de téléphones en raison de certains partenariats existants. On pense par exemple aux liens qui existent entre le fondeur et Nokia, les deux participants aux développements de MeeGo, un système d’exploitation mobile (cf. « Intel et Nokia ouvre un labo commun »).

De plus, Intel a déjà annoncé qu’il comptait intégrer les technologies rachetées dans ses processeurs mobiles, ce qui pourrait signifier que la firme vendra avant tout des solutions complètes composées de circuits GSM et d’un CPU x86. Or, Apple est très investi dans son processeur A4, un ARM Cortex A8, et on doute qu’il abandonne son projet pour passer à une architecture complètement différente et incompatible avec iOS et les applications de l’AppStore.

Est-ce une porte de sortie pour Apple ?

Ce nouveau paysage pourrait aussi être une excuse pour Apple de changer de camp et choisir Qualcomm dont les puces prennent en charge les réseaux GSM et CDMA. Or, les anciens modèles d’Infineon ne gèrent que le premier, ce qui exclut l’iPhone de certains opérateurs américains.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • boub popsyteam , 13 septembre 2010 18:19
    Bah ils sont bien passés du PPC au x86 ... ils peuvent passer de l'arm au x86 et unifier ainsi leurs systèmes, ça se tiendrait aussi.