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L’iPhone 4 fait fondre un câble USB

Par - Source: Boy Genius Report | B 34 commentaires

Un iPhone 4 prend feu, blesse son propriétaire et cause de sérieux dégâts matériels.

Un consommateur est venu ramener son iPhone 4 dans des magasins de AT&T, l’opérateur téléphonique américain, expliquant que l’appareil s'était enflammé alors qu’il était connecté au port USB de son ordinateur avec le câble fourni par Apple qui a en partie fondu suite à cet incident. L’utilisateur a été victime d’une légère brûlure et demandait à ce que son appareil soit remplacé.

L’histoire est rapportée par nos confères de Boy Genius Report qui affirment qu’un Apple Store aurait expliqué que c'est un port USB défectueux qui aurait envoyé une charge électrique excessive et que l'incident ne résulte pas d’une mauvaise manipulation du consommateur. On ne sait pas si c'est la connectique du téléphone ou de l'ordinateur qui est en cause. Les informations restent très limitées pour le moment.

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Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

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  • vedge2000 , 9 juillet 2010 07:24
    1 sur 2 millions ca va encore!
  • spysnl , 9 juillet 2010 08:02
    Hurt = Blesse
    "est venu rapporté" = rapporter
  • Oracle , 9 juillet 2010 08:11
    Citation :
    Un iPhone 4 prend feu, blesse son propriétaire et cause des sérieux matériels.


    Il ne manque pas quelque chose...?
  • Afficher les 34 commentaires.
  • Squonk , 9 juillet 2010 08:16
    A ce niveau de chances, je préfère gagner au loto plutôt que de me faire brûler par mon téléphone!
    Enfin, ça reste moins impressionnant que les explosions de batteries d'ordinateurs portables de chez Dell.
  • brakbabord , 9 juillet 2010 08:27
    C'est drôle, son iphone s'enflamme, il subit des brulures, et la première chose qu'il fait est de se rendre à l'Apple store pour avoir un nouvel appareil...
  • Blastm , 9 juillet 2010 08:53
    Citation :
    C'est drôle, son iphone s'enflamme, il subit des brulures, et la première chose qu'il fait est de se rendre à l'Apple store pour avoir un nouvel appareil...

    En fait non, la première chose qu'il a fait, c'est sortir son APN et prendre des photos (avec flash) pour son blog :o 

    tout de suite après, on peut supposer qu'il est aller voir le charcutier du coin pour se faire amputer de la main :pt1cable: 
  • os2 , 9 juillet 2010 09:24
    bientôt les ipad vont exploser?
  • okey-dokey , 9 juillet 2010 09:36
    brakbabordC'est drôle, son iphone s'enflamme, il subit des brulures, et la première chose qu'il fait est de se rendre à l'Apple store pour avoir un nouvel appareil...



    1. Qu'est-ce que tu en sais que c'est la "première chose qu'il fait" ?
    En plus une "légère brulure" ce n'est pas une brulure au 3m degré qui demande d'aller aux urgences avec greffe de peau etc.. Compte tenu des conditions c'est pas non plus un brasier qui s'est déclaré dans sa main, pas de quoi s'arrêter de vivre.

    2. Si ça t'arrivait tu ferais quoi? Poubelle l'iPhone et tu irais en acheter un neuf à tes frais 3mois plus tard ?(D'ailleurs c'est quoi le délais suffisant à tes yeux ?) Personnellement j'en doute fortement: tu ferais exactement pareil, tu irais au magasin pour te le faire remplacer... comme tout le monde!
  • ultrabill , 9 juillet 2010 09:37
    Citation :
    C'est drôle, son iphone s'enflamme, il subit des brulures, et la première chose qu'il fait est de se rendre à l'Apple store pour avoir un nouvel appareil...
    Tu penses bien qu'il a du faire des trucs entre le moment où son câble a cramé et quand il est allé chez Apple. Ça t'intéresse tant que ça de connaître la marque du pansement ? Ce qu'il a mangé après ? Est-ce qu'il a fait caca ensuite ?

    C'est pas parce que c'est pas écrit qu'il s'est rien passé, hein :o 
  • micaub , 9 juillet 2010 09:46
    LVMQuand tu vois ce que certains font de leurs câbles, je crois pas qu'ils soient trop en position de se plaindre...

    Ouais, mais si tu lis l'article, il semblerait bien que le client n'y soit pour rien sur le coup alors je crois pas que tu sois trop en position de le critiquer... :o 
  • ultrabill , 9 juillet 2010 10:12
    Citation :
    Ouais, mais si tu lis l'article, il semblerait bien que ce soit l'iPhone qui ait été défectueux sur le coup alors je crois pas que tu sois trop en position de le critiquer... :o 
    Et il suffit de chercher "magsafe" sur Google Images pour se rendre compte que ce problème de connecteur n'est pas isolé chez Apple :o 
    ... ou plutôt, que les sous-traitants d'Apple ne font pas de la bonne qualité.
  • lechti64 , 9 juillet 2010 10:16
    Bien de relever les fautes d'orthographe ou la façon d'exprimer une phrase.

    Encore mieux la rapidité avec laquelle l'auteur de l'information évoquée ai réagi pour corriger sont texte et le " formuler " selon le bon usage de notre belle langue de monsieur Molière.

    Bon réflexe de ce consommateur que de prendre immédiatement les preuves de l'incident .
    je suis allé sur le site d'où venait cette information ( Boy Genius Report ) et j'ai pu y admirer une seconde photo de cet " exploit"

    Un câble usb totalement fondu ainsi que le cordon qui est selon moi bien roussi par la chaleur , pourquoi cet utilisateur n'a t'il pas pensé à prendre ou transmettre aussi une ou deux autres photos du dit Iphone 4 branché sur son pc ?

    Il est vrai aussi que beaucoup sont détracteur de la marque à la pomme et que nous pourrions aussi croire à un montage de toute pièce de cet incident ( brancher ce câble usb non pas à un ordinateur mais à une toute autre source de courant et attendez que celà fasse effet ) c'est un peu ce que m'a inspiré la vue de la seconde photo ...

    Pour ma part , je n'utilise aucun modèle de téléphone de cette marque mais je n'en suis pas autant son détracteur , par contre il est vrai que vu le peu d'informations visuelles et textuelles , le doute est permis dans un sens comme dans l'autre :

    Vrai ou fausse information d'incident sur ce tout nouveau bijou de la technologie qui fait couler beaucoup d'encre ?

    Vrai ou faut ce premier défaut de fabrication de matériel de liaison pc/smartphone fourni avec cet Iphone 4 ?

    Apple réagir bien assez vite à cette mésaventure et devrait fournir des explication supplémentaire sur cette histoire , tout comme il s'efforce de " calmer le jeu " avec celle du bug de perte de réception de signal du fait d'une antenne extérieure sur laquelle peut trainer des doigts indélicats ...

    Patience et longueur de temps comme disait un certain " monsieur de La fontaine " nous en sauront bien plus dans quelques temps , vrai info ou intox .





  • Kenelm , 9 juillet 2010 10:20
    C'est marrant, y'a quelques temps quand on parlait de l'alimentation par port USB de l'iPad, j'avais dit "c'est dangereux de monter si haut, même si c'est prévu par les specs, pour la simple et bonne raison que la plupart des câbles ne peuvent supporter les hautes tensions, et que ça brûle très vite".

    On m'a dit que je racontais des conneries, et que faire fondre un câble USB était pas possible. Ben... voilà la preuve, ça brûle facilement un câble USB avec une très forte tension :) 

    En attendant, faut voir où est le problème. Surtension de l'alim du PC ou problème matériel côté iPhone ? J'opterais plus pour la surtension de l'alim USB du PC, mais bon, un problème de court circuit côté iPhone n'est pas non plus à exclure...
  • Anonyme , 9 juillet 2010 10:27
    Et personne ne se le demande, mais... l'ordinateur va bien? :p 
  • ultrabill , 9 juillet 2010 10:30
    Citation :
    C'est marrant, y'a quelques temps quand on parlait de l'alimentation par port USB de l'iPad, j'avais dit "c'est dangereux de monter si haut, même si c'est prévu par les specs, pour la simple et bonne raison que la plupart des câbles ne peuvent supporter les hautes tensions, et que ça brûle très vite".

    On m'a dit que je racontais des conneries, et que faire fondre un câble USB était pas possible. Ben... voilà la preuve, ça brûle facilement un câble USB avec une très forte tension :) 

    En attendant, faut voir où est le problème. Surtension de l'alim du PC ou problème matériel côté iPhone ? J'opterais plus pour la surtension de l'alim USB du PC, mais bon, un problème de court circuit côté iPhone n'est pas non plus à exclure...
    C'est plutôt un problème d'intensité que de tension.
  • vedge2000 , 9 juillet 2010 10:48
    Citation :
    C'est plutôt un problème d'intensité que de tension.

    Il me semble aussi!
    Un câble de 50W avec une tension de 10V (donc 5A) chauffe beaucoup moins qu'une tension de 2V avec 25A (toujours 50W!

    D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a des lignes hautes-tension... c'est bien pour réduire le courant donc les pertes et donc l'effet thermique!
  • -5 Masquer
    LVM , 9 juillet 2010 12:11
    KenelmC'est marrant, y'a quelques temps quand on parlait de l'alimentation par port USB de l'iPad, j'avais dit "c'est dangereux de monter si haut, même si c'est prévu par les specs, pour la simple et bonne raison que la plupart des câbles ne peuvent supporter les hautes tensions, et que ça brûle très vite".On m'a dit que je racontais des conneries, et que faire fondre un câble USB était pas possible. Ben... voilà la preuve, ça brûle facilement un câble USB avec une très forte tension


    Une forte tension ??? Intensité tu veux dire ?

    Et quand tu parlais de faire fondre le câble c'était en usage normal... Ah et tiens c'est pas le câble qui a brulé c'est la prise.

    KenelmEn attendant, faut voir où est le problème. Surtension de l'alim du PC ou problème matériel côté iPhone ? J'opterais plus pour la surtension de l'alim USB du PC, mais bon, un problème de court circuit côté iPhone n'est pas non plus à exclure...


    C'est la prise qui a fondu, c'est là-dedans que c'est produit un court-circuit.
  • -4 Masquer
    LVM , 9 juillet 2010 12:14
    ultrabillEt il suffit de chercher "magsafe" sur Google Images pour se rendre compte que ce problème de connecteur n'est pas isolé chez Apple ... ou plutôt, que les sous-traitants d'Apple ne font pas de la bonne qualité.


    C'est pas un magsafe ça... C'est le connecteur iPod qu'Apple emploi depuis bientôt près d'une décennie. Franchement vu le peu d'incident recensés (sur environ 200.000.000 d'iPod/iPhone/iPad vendus), j'aurais plutôt tendance à dire qu'il est de bonne qualité.
  • -5 Masquer
    LVM , 9 juillet 2010 12:19
    LVMQuand tu vois ce que certains font de leurs câbles, je crois pas qu'ils soient trop en position de se plaindre...


    Et je répète mon propos (avec plaisir vu que ça embête certains), ne soyons pas hypocrite on sait très bien qu'il y a des gens qui maltraitent leur matos (et qu'il est pas fait pour ça).

    micaubOuais, mais si tu lis l'article, il semblerait bien que le client n'y soit pour rien sur le coup alors je crois pas que tu sois trop en position de le critiquer...


    Ah parce que le type serait assez con pour dire: "oui oui j'ai bousillé mon matos" ? Des gens comme ça en vrai j'en ai jamais vu.

    Et je ne critique pas, je rappelle une vérité que certains ne veulent pas entendre.
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