iPhone 4 : pas encore sorti, déjà des soucis

Le téléphone d’Apple sort aujourd’hui et de nombreux utilisateurs ayant reçu leur précommande par la poste un jour avant se plaignent de problèmes d’écran et de réception.

Des écrans jaunes

Le premier problème, plus grave, est l’apparition de teintes jaune sur le verre de l’écran. Généralement située en bas de l’appareil, la décoloration a une taille variable qui ressemble généralement à un bouton de chemise. Cela ne va pas sans rappeler les déboires qu’avait connus l’iMac 27 pouces qui souffrait d’un problème similaire à sa sortie. Le problème est qu’Apple n’a pas encore suffisamment de stock pour les remplacer. Il faudra donc attendre un peu avant de pouvoir échanger son modèle.

Une main de fer

Enfin, de nombreux utilisateurs ont remarqué un comportement plutôt étrange. Lorsque l’on tient le téléphone en plaçant sa main sur les boutons de volumes, le signal est très pauvre selon l’indicateur de barres présent à gauche de l’écran. Par contre, le signal redevient normal lorsque l’on pose l’appareil. Apple a reconnu ce problème et a annoncé qu’il s’agissait d’une anomalie logicielle portant sur la manière dont les barres sont représentées et non le fait que l’utilisateur pose la main sur l’armature métallique qui sert aussi d’antenne.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
60 commentaires
    Votre commentaire
    Meilleurs commentaires
  • Basilic et Pistou
    Quote:
    Apple a reconnu ce problème et a annoncé qu’il s’agissait d’une anomalie logiciel portant sur la manière dont les barres sont représentées et non le fait que l’utilisateur pose la main sur l’armature métallique qui sert aussi d’antenne.

    Toujours aussi forts en matière de communication ! L'afficheur ne prendrait pas ses information au niveau de l'antenne, mais au niveau de la main de l'utilisateur ? :lol:

    Toucher une antenne à pleine main n'aurait aucune influence sur la qualité de la réception ?

    Enfin, je vois bien une solution, corriger le logiciel pour qu'il affiche toujours 5 barrettes !
    12
  • Tous les commentaires
  • Excalor
    Je souhaite ne pas avoir ces soucis quand je le recevrai via Bouygues Telecom bref nous verrons bien :)
    0
  • darkbul
    si c'est une anomalie logiciel pourquoi elle n'a pas été corrigée avant la sortie? et pour l'écran faut pas me dire qu'il le savait pas ils ont juste commencé à envoyé les modèle défectueux au lieu d'attendre des "très" fiables...
    4
  • jo_miau
    deja que l'OS 4 m'a posé pas mal de souci sur le 3GS...
    0