L'iPhone 3G craque

Fissure sur l'iPhone 3GLes coques blanches d’iPhone 3G seraient sujettes à des fissures après quelques semaines d’utilisation.

Quand les utilisateurs craquent aussi

C’est ce que révèle un poste sur le forum de MacRumors qui prend une ampleur considérable. Pour l’instant, il est difficile de dire s’il s’agit d’une simple série défectueuse ou une erreur de conception du téléphone en lui-même, mais il semblerait que ce soit la première option. Il semblerait aussi que le modèle noir ne soit pas épargné, mais que, du fait de sa couleur, les marques soient beaucoup moins visibles. Les craquelures se trouvent principalement sur les extrémités de l’appareil, mais rien ne dit qu’elles ne peuvent pas apparaître ailleurs.

La firme à la pomme n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant ce problème. Si ce défaut n’est pas si rependu que cela, Apple pourrait tout simplement remplacer les iPhone défectueux sans avoir besoin de dire qu’il a livré des modèles souffrants d’un défaut de fabrication, ce qui lui coûterait beaucoup plus cher.

Défaut des premières séries

Ce n’est pas la première fois que les premiers produits Apple d’une nouvelle gamme souffrent d’un défaut de fabrication. On se souvient que les premiers iMac en aluminium avaient des problèmes de condensation entre le verre et le LCD (cf. « De la condensation derrière les LCD d’iMac »). Le problème étaient au final, relativement limité et ne s’est plus reproduit sur les modèles vendus après.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • yannp77
    Lol, voici une 9ème raison de ne pas acheter d'Iphone 3G!! ^^
    Sans dec, ça craint! faut aller chez qui maintenant pour trouver du matos de qualité??? Moi qui doit changer mon pc bientôt (P4C de 2003,imaginez!), je pensais partir sur du Mac, justement pour (l'impression de ?) la qualité des produits...
    1
  • iTaO
    J' ai un iPhone 3G nikel, un iMac nikel et un Mac Mini nikel, jamais eu UN SEUL problème depuis 5 ans avec du Mac, alors tu devrais tenter :)
    -4
  • bejito81
    3 propositions :
    tu es un graphiste
    tu es un frimeur
    tu connais rien à l'informatique, les macs sont jolis donc tu les achetes
    4