Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'iPhone 3G craque

Par - Source: Forum MacRumors | B 34 commentaires

Fissure sur l'iPhone 3GLes coques blanches d’iPhone 3G seraient sujettes à des fissures après quelques semaines d’utilisation.

Quand les utilisateurs craquent aussi

C’est ce que révèle un poste sur le forum de MacRumors qui prend une ampleur considérable. Pour l’instant, il est difficile de dire s’il s’agit d’une simple série défectueuse ou une erreur de conception du téléphone en lui-même, mais il semblerait que ce soit la première option. Il semblerait aussi que le modèle noir ne soit pas épargné, mais que, du fait de sa couleur, les marques soient beaucoup moins visibles. Les craquelures se trouvent principalement sur les extrémités de l’appareil, mais rien ne dit qu’elles ne peuvent pas apparaître ailleurs.

La firme à la pomme n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant ce problème. Si ce défaut n’est pas si rependu que cela, Apple pourrait tout simplement remplacer les iPhone défectueux sans avoir besoin de dire qu’il a livré des modèles souffrants d’un défaut de fabrication, ce qui lui coûterait beaucoup plus cher.

Défaut des premières séries

Ce n’est pas la première fois que les premiers produits Apple d’une nouvelle gamme souffrent d’un défaut de fabrication. On se souvient que les premiers iMac en aluminium avaient des problèmes de condensation entre le verre et le LCD (cf. « De la condensation derrière les LCD d’iMac »). Le problème étaient au final, relativement limité et ne s’est plus reproduit sur les modèles vendus après.

Commentaires
Afficher les 34 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • yannp77 , 31 juillet 2008 06:31
    Lol, voici une 9ème raison de ne pas acheter d'Iphone 3G!! ^^
    Sans dec, ça craint! faut aller chez qui maintenant pour trouver du matos de qualité??? Moi qui doit changer mon pc bientôt (P4C de 2003,imaginez!), je pensais partir sur du Mac, justement pour (l'impression de ?) la qualité des produits...
  • -4 Masquer
    iTaO , 31 juillet 2008 06:50
    J' ai un iPhone 3G nikel, un iMac nikel et un Mac Mini nikel, jamais eu UN SEUL problème depuis 5 ans avec du Mac, alors tu devrais tenter :) 
  • bejito81 , 31 juillet 2008 08:58
    3 propositions :
    tu es un graphiste
    tu es un frimeur
    tu connais rien à l'informatique, les macs sont jolis donc tu les achetes
  • -2 Masquer
    AliBABA94 , 31 juillet 2008 09:16
    yannp77Lol, voici une 9ème raison de ne pas acheter d'Iphone 3G!! ^^Sans dec, ça craint! faut aller chez qui maintenant pour trouver du matos de qualité??? Moi qui doit changer mon pc bientôt (P4C de 2003,imaginez!), je pensais partir sur du Mac, justement pour (l'impression de ?) la qualité des produits...


    Tu en as pour ton argent, le faite qu'il soit moins cher que la première génération, ça se ressent sur la qualité des plastiques etc ...
  • smooz , 31 juillet 2008 09:43
    AliBABA94Tu en as pour ton argent, le faite qu'il soit moins cher que la première génération, ça se ressent sur la qualité des plastiques etc ...



    pas nécessairement, je pense avant tout que les coûts de fabrication et de mise au point du produit on du certainement diminués (les chaines existant déjà) et vu le peu d'innovation de l'iphone 2eme génération, autant materiel que logiciel, je pense que le prix est en adéquation. par contre peut etre ont ils rogné sur la qualité par ci par là, pour certainement conserver leur marge... ca c'est un autre problème. ceci dit cet acharnement autour d'un produit qui toutes proportions gardées, reste tout de même un téléphone, me fait doucement rigoler...et là je rigole tiens (et pas que sous cape en plus)
  • Anonyme , 31 juillet 2008 09:51
    "3 propositions :
    tu es un graphiste
    tu es un frimeur
    tu connais rien à l'informatique, les macs sont jolis donc tu les achetes"

    Faut arrêter les clichés...
    Le Mac n'est pas fait que pour le graphisme, il est également très bien en photo, vidéo, en science, en architecture ou même pour la vie de tous les jours... MacOS est beaucoup plus réactif que Windows (j'ai fait pas mal de test sur mes machines, dont mon Mac Pro) ce qui permet de gagner du temps.

    Pour le côté frimeur, euh c'est vrai que maintenant certains choisissent un Mac pour frimer devant les copains car Apple est devenu une marque à la mode mais ça n'a pas toujours été le cas. Il y a encore 4 ans avoir un Mac était le summum de la ringardise... Beaucoup de personnes sous Mac (dont moi) le cachait pour ne pas avoir a supporter les moqueries.

    Pour le "tu connais rien à l'informatique, les macs sont jolis donc tu les achetes". MacOS est un Unix. Même si il y a une très bonne interface graphique, libre à toi d'utiliser la ligne de commande pour travailler (d'ailleurs pour de nombreuses commandes ça va plus vite). Tu crois que sous Windows tu fais de l'informatique?

    Dans un commentaire hier j'ai dit que j'étais dans les premiers à critiquer certaines méthodes d'Apple mais je suis aussi le premier à intervenir quand je lis ce genre de conneries tout comme le:
    "Ouais euh le Mac Pro c dla mer2 pour 500 euros jte fais un pc qui l'explose"
    que m'avais lancé un Kévin de 12 ans il y a quelques temps
  • -3 Masquer
    Anonyme , 31 juillet 2008 09:53
    Enfin comme le dis bien l'article, cela provient d'un site de rumeurs...

    Il faut voir comment ils ont été utilisés ces iphones...
  • -3 Masquer
    zoidberg , 31 juillet 2008 10:07
    bejito813 propositions :tu es un graphistetu es un frimeurtu connais rien à l'informatique, les macs sont jolis donc tu les achetes

    1 proposition:
    t'es trop puissant!
    :( 

    Enfin, je vais quand meme repondre a tes belle affirmations savantes:
    1) non pas du tout
    2) non je pense pas, je n'ai qu'un Mac mini et pas grand monde ne le voit ou l'utilise a part moi
    3) non, t'as raison, c'est juste mon metier (inge systemes *n*x)...
  • ricky02 , 31 juillet 2008 10:12
    Citation :
    J' ai un iPhone 3G nikel, un iMac nikel et un Mac Mini nikel, jamais eu UN SEUL problème depuis 5 ans avec du Mac, alors tu devrais tenter :) 


    Faut arrêter ce genre de commentaires hein ;)  "J'ai acheté tel produit, et il fonctionne bien, waouw, achetez-le alors".

    Allez, logique pour les nuls:
    1.) Trois machines, c'est pas très représentatif
    2.) C'est normal que ce soit nickel, idem chez la concurrence
  • tigrane , 31 juillet 2008 10:23
    itao, jamais eu un seul problème en 10 ans avec les multiples DELL au boulot.
    C'est sur une machine avec laquelle on ne fait rien on n'installe rien, ça n'a pas de problème (ce qui est le cas pour la plupart des mac users, les 3/4 se contentent des logiciels fournis en standard).

    Et je te rassure ton mac a des composants issus du même endroit que les autres, les disques durs ne sont pas plus fiable, et tu finiras pas perdre tes données comme les autres, j'espère que tu sauvegarde.

    Apple est ultra coutumier des défauts de plastiques, presque toutes leurs machines ont eu à faire face.
    Les iMac qui sentaient le plastique brulé, les MacBook Alu qui perdaient leur couleur, les macbook blancs qui jaunissaient sous les mains, les Cube qui craquaient, la liste est longue et répétitive.
    Sans parler des G5 Watercoolés qui fuient et tuent la machine les uns après les autres, les batteries des iPods V1 qui duraient 1 an...

    Apple ne fabrique PAS du matériel de qualité. Le budget qualité est transféré dans le budget bling bling... Du moment que le pigeon achète après tout.

    Et tant qu'il n'y a pas de scandale généralisé, Apple s'en fout.
  • -2 Masquer
    Anonyme , 31 juillet 2008 10:46
    Tigrane>> D'un autre côté j'ai un iMac G3 qui a 10 ans et qui tourne toujours aussi bien... De même que mon Powerbook 12" avec qui j'ai fait les 400 coups (j'ai eut un portable Dell aussi, qui au même rythme de vie a tenu 2 mois...)

    Les problèmes de début de commercialisation sont très courant chez Apple, il ne faut jamais se ruer sur la première version d'un appareil au risque d'essuyer les platres! En général, ces problèmes sont réglés assez rapidement (et le SAV Apple est plutôt bon, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, par exemple ils ont réparés entièrement le mois dernier mon vieux powermac g5 watercoolé que mes parents ont récupéré).
    Mais comme Apple est devenu une marque à la mode, forcément dès qu'un nouveau produit sort tout ceux voulant frimer et ne connaissant pas la marque doivent l'acheter...
  • gricha , 31 juillet 2008 10:46
    Citation :
    Lol, voici une 9ème raison de ne pas acheter d'Iphone 3G!! ^^
    Sans dec, ça craint! faut aller chez qui maintenant pour trouver du matos de qualité??? Moi qui doit changer mon pc bientôt (P4C de 2003,imaginez!), je pensais partir sur du Mac, justement pour (l'impression de ?) la qualité des produits...


    J'ai mac & PC, le rapport qualité/prix des mac est excellent, que ce soit pour les portables comme pour les desktops.

    Perso, je reste sur un PC pour le desktop, parce que l'évolutivité des IMAC c'est proche de zéro ... ;)  ( le Macpro, oui, mais c'est un autre budget )

    Par contre, pour les portables, je reste "fidèle" aux mac : les seuls ou presque à proposer des batteries capable de tenir + de 3 heures ( et même plus selon usages), un vrai silence de fonctionnement, un poids contenu ... et pleins d'autres petites attentions sympas :) 
  • -2 Masquer
    bastien95 , 31 juillet 2008 10:50
    Citation :
    "Ouais euh le Mac Pro c dla mer2 pour 500 euros jte fais un pc qui l'explose"
    que m'avais lancé un Kévin de 12 ans il y a quelques temps


    toi aussi tu l'a lu l'article sur les kevin ? :lol: 
  • zoidberg , 31 juillet 2008 10:51
    Citation :
    itao, jamais eu un seul problème en 10 ans avec les multiples DELL au boulot.

    J'ai administre un parc Dell il y a quelques temps, il y avait bien sur des problemes sur des serveurs et sur des stations clientes, comme ca arrive chez tout les constructeurs.

    Citation :
    C'est sur une machine avec laquelle on ne fait rien on n'installe rien, ça n'a pas de problème (ce qui est le cas pour la plupart des mac users, les 3/4 se contentent des logiciels fournis en standard).

    Sources? Boule de cristal? Marre de cafe? Toi? Ah bah oui, tu m'as convaincu la...

    Citation :
    Et je te rassure ton mac a des composants issus du même endroit que les autres, les disques durs ne sont pas plus fiable, et tu finiras pas perdre tes données comme les autres, j'espère que tu sauvegarde.

    Tout a fait d'accord la dessus, mais il ne dit pas qu'il ne perdra jamais rien!

    Citation :
    Apple est ultra coutumier des défauts de plastiques, presque toutes leurs machines ont eu à faire face.
    Les iMac qui sentaient le plastique brulé, les MacBook Alu qui perdaient leur couleur, les macbook blancs qui jaunissaient sous les mains, les Cube qui craquaient, la liste est longue et répétitive.
    Sans parler des G5 Watercoolés qui fuient et tuent la machine les uns après les autres, les batteries des iPods V1 qui duraient 1 an...

    La boite ou je bosse etait full Apple il y a quelques temps, et a entendre les admins (qui sont bien contents de repasser sur du windows vu que c'est leur metier) niveau materiel c'etait mieux avant...
    Il faudrait avoir les stats de retours sav dans le genre de ce qu'on a pour les disques durs, ca serait pas mal pour pouvoir comparer.

    Citation :
    Apple ne fabrique PAS du matériel de qualité. Le budget qualité est transféré dans le budget bling bling... Du moment que le pigeon achète après tout.

    En fait c'est surtout cette phrase qui m'a fait reagir a ton message, tu consideres que le client Apple est un pigeon, ne t'etonnes donc pas que eux (dont moi) ne te considerent pas mieux que tu ne le fais.
    C'est ce genre de remarque qui me ferait presque arriver a comprendre certains fanboy Apple, c'est dire...

    Citation :
    Et tant qu'il n'y a pas de scandale généralisé, Apple s'en fout.

    Tu decouvres la vie? c'est un peu comme ca que marche le monde, il n'y a pas qu'Apple dans ce cas!
  • bastien95 , 31 juillet 2008 11:34
    Je sens que ca va etre le topic MAC vs PC de la journée :D 
  • vedge2000 , 31 juillet 2008 11:38
    zoidbergIl faudrait avoir les stats de retours sav dans le genre de ce qu'on a pour les disques durs, ca serait pas mal pour pouvoir comparer.

    Comme ca été cité plus haut, avec les mêmes HDD, CPU, RAM, carte graphique, contrôleurs, DVD,... (qui sortent tous de la même usine), le taux de SAV doit être quasi identique. Après il y a peut-être les alimentations qui pourraient faire une différence et encore!!!
  • Death_AnGeLuS , 31 juillet 2008 11:39
    Vu que le prix de l'iPhone a baissé, il ont peut être essayer de gagner quelques billes en produisant (ou achetant) un plastique de moindre qualité. C'est peut être ce qui l'explique.
  • -3 Masquer
    LVM , 31 juillet 2008 11:52
    Citation :
    C’est ce que révèle un poste sur le forum de MacRumors qui prend une ampleur considérable. Pour l’instant, il est difficile de dire s’il s’agit d’une simple série défectueuse ou une erreur de conception du téléphone en lui-même, mais il semblerait que ce soit la première option.


    À moins de faire des séries de 1 exemplaire, ça ne semble pas se généraliser vu le peu de témoignages trouvés. C'est probablement plus un gars qui l'a trop serré dans sa poche... et crac le plastique).

    Citation :
    Ce n’est pas la première fois que les premiers produits Apple d’une nouvelle gamme souffrent d’un défaut de fabrication.


    Sauf que c'est le cas de rigoureusement toutes les marques, sauf que certains journalistes se font un devoir de ne parler que quand ça concerne Apple, par "objectivité" paraît-il... :sarcastic: 

    Citation :
    On se souvient que les premiers iMac en aluminium avaient des problèmes de condensation entre le verre et le LCD (cf. « De la condensation derrière les LCD d’iMac »). Le problème étaient au final, relativement limité et ne s’est plus reproduit sur les modèles vendus après.


    Le problème ne venait pas des iMacs eux-mêmes, mais juste de leur stockage dans certains entrepôts peu tempérés et à une mauvaise période de l'année (bien humide). Apple a résolu le problème en créant dans le bloc de polystyrène du dessous de l'emballage une cavité contenant une grosse poche de sel déshydratant.

    Franchement c'est pas le genre de problème qui paraît "prévisible", pour quiconque, et les soucis d'humidité professionnellement je peux te dire que j'ai connu... et ça n'avait vraiment rien à avoir avec Apple !


    ps: tiens Tigrane (quel croisement improbable... ;)  ) a oublié de parler des pécés Dells noirs qui se "décolorent" à la lumière en quelques mois. Selon les séries ils prennent une belle teinte marron ou violette... Combien j'en ai vu de ces engins ! Faut croire que derrière une teinte tristounette Dell voulait introduire un peu de couleur et fantaisie dans le monde froid et sans âme de l'entreprise. Une sorte de cheval de Troie poétique... J'en ai l'oeil qui se mouille... :o 
  • -4 Masquer
    LVM , 31 juillet 2008 12:06
    vedge2000Comme ca été cité plus haut, avec les mêmes HDD, CPU, RAM, carte graphique, contrôleurs, DVD,... (qui sortent tous de la même usine), le taux de SAV doit être quasi identique. Après il y a peut-être les alimentations qui pourraient faire une différence et encore!!!


    Oui... mais non.

    1/ Car ça fait des années et des années qu'on trouve des pièces similaires... Que le CPU vienne d'Intel ou d'IBM ça n'importe que fort peu. Au contraire je dirais même que les seuls problèmes de CPU qu'on a sur Mac viennent des PPC qui surchauffent ou de certains PowerMac qui voyaient leur circuit de refroidissement fuir.
    Le reste des composants est depuis bel lurette (ram, dd, écran, batterie, ...) totalement standard.

    2/ Et de dire que c'est les mêmes composants que sur pécé ne signifie pas grand chose. Car c'est pas à toi que j'apprendrais qu'il existe une multitude de fournisseurs de pièces détachées et qu'ils sont loin de proposer une qualité égale. On trouve du bon matos et du mauvais, rien à voir avec PC ou Mac. Et justement Apple en intègre du plutôt pas mauvais vu qu'ils sont assez bien classé dans les SAV.

    Et le débat sur "Apple c'était mieux avant", je crois que ceux qui ont connu les débuts d'Apple peuvent dire que c'est presque le contraire.
    Au fait dans les deux centres agréés de SAV Apple que je connais c'est surtout les machines d'avant qu'on y voit défiler, car il faut bien sûr pondérer le chiffre avec celui des machines vendus (petit +50% en France le trimestre précédent, c'est pas rien !).
  • -2 Masquer
    Anonyme , 31 juillet 2008 12:09
    [quote=zoidberg]
    tigrane a écrit :

    C'est sur une machine avec laquelle on ne fait rien on n'installe rien, ça n'a pas de problème (ce qui est le cas pour la plupart des mac users, les 3/4 se contentent des logiciels fournis en standard).

    "Tu decouvres la vie? c'est un peu comme ca que marche le monde, il n'y a pas qu'Apple dans ce cas!"

    Sources? Boule de cristal? Marre de cafe? Toi? Ah bah oui, tu m'as convaincu la...[/quote]

    Ah oui tiens, je ne l'avais pas vu celle là, elle est bien bonne!


    "Tu découvres la vie? c'est un peu comme ca que marche le monde, il n'y a pas qu'Apple dans ce cas!"

    Sauf que la plupart du temps Apple réagit alors que de nombreuses marques laissent couler...

    Et, pour revenir à ces iPhone craqué, on ne sait absolument pas ce qu'ils ont subit! Si je tape avec un marteau sur mon téléphone Nokia je pense que j'aurais également des fissures ou alors si je pesais 150kg et que je m'asseyais avec le téléphone dans ma poche (l'iphone est assez grand, faut pas l'oublier). Il est clair qu'il peut y avoir un défaut de fabrication, mais ce serait bien d'avoir un peu plus de précisions.
Afficher plus de commentaires