Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Foxconn a du mal à satisfaire la demande en iPhone 5

Par - Source: Reuters | B 2 commentaires

L'iPhone 5L'iPhone 5

Foxconn a fait savoir qu’il avait des difficultés à satisfaire la « demande massive » en iPhone 5 en raison de chiffres de vente élevés et des difficultés à fabriquer l’appareil, selon les propos recueillis par Reuters.

Un téléphone délicat

Le téléphone est connu pour être complexe à fabriquer et les premiers exemplaires abîmés montrent que l’appareil est sensible aux rayures, ce qui complexifie les contrôles de qualité (cf. « Les 1ers iPhone 5 arrivent abîmés »). Cela s’explique, entre autres, par la couche de colorant d’une cinquantaine d’angströms qui est apposée sur un oxyde d’aluminium poreux obtenu par électrolyse. La peinture peut rayer rapidement en raison de sa finesse, laissant entrevoir l’aluminium. Si une égratignure est moins choquante sur l’iPhone 5 blanc, elle est beaucoup plus visible sur le modèle noir.

Foxconn ferait du pied à Apple

Le message de Foxconn reste positif. Il affirme que la production est difficile, mais qu’il tient bon et que si la demande n’est pas complètement satisfaite, il semble indiquer qu’il est proche des objectifs. Il tente de rassurer les marchés et probablement Apple qui continue d’investir massivement dans les outils de production utilisés par ses sous-traitants pour la fabrication de ses produits. On pourrait donc aussi y voir un signe du pied de la part de Foxconn vers Apple qui a surtout investi dans Sharp ces derniers mois en raison des problèmes financiers de la société et la transition des produits de la firme vers des écrans Retina haute résolution.

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • jamais content , 9 novembre 2012 11:12
    Ils n'ont qu'à embaucher plus d'enfants...
  • Papounet17000 , 9 novembre 2012 18:08
    J'allais le dire, moins d'enfant donc moins de mains d’œuvre bon marché donc moins d'iPhone que prévu.