Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orange et iPhone : premières rumeurs sur les forfaits

Par - Source: Alpha-Geek | B 15 commentaires

Un iPhone Orange ?Alors que l’iPhone n’est attendu chez Orange que pour le 29 novembre et qu’aucune information officielle n’a encore été communiquée à propos des différents forfaits, les premières rumeurs à ce sujet commencent à circuler sur la toile.

Plusieurs sites auraient en effet réussi à mettre la main sur des documents interne de l’opérateur indiquant les différents forfaits et options qui devraient être disponibles à la sortie de l’iPhone. Les tarifs des forfaits ne sont en revanche pas indiqués. Bien entendu, Orange n’a pas confirmé (ou démenti) ces informations, à prendre donc avec les pincettes de rigueur...

Apple iPhone : les forfaits Orange ?
Forfait2H+2H3H+3H5H+5H8H+8H
Heures2H3H5H8H
Heures Soir & Week-end2H3H5H8H
SMS501001501000
Trafic Web100Mo + 10h WiFi Hotspot Orange100Mo + 10h WiFi Hotspot Orange100Mo + 10h WiFi Hotspot Orange1Go + 100h WiFi Hotspot Orange

Visual VoicemailOption Visual Voicemail illimité
Report des minutesReport des minutes uniquement sur les heures normales (pas soir et weekend)
Hors forfait Data1€/Mo
Hors forfait Voix (Tél)0.37€/min

Afficher 15 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • sirjeannot , 13 novembre 2007 12:11
    pourquoi devrait-on souscrire à un abonnement avec de la moultitude d'heures de voix pour accéder à un forfait données supérieur?
    ces forfaits sont certes à prendre avec des pincettes, mais ça reste une tendance chez les opérateurs :[
  • fdm77 , 13 novembre 2007 12:38
    Et bien si c'est ça, je crois bien que cela sera sans moi... Trop de contrainte pour le data pour un appareil qui est justement fait pour le Data... Je crois bien que le marché parallèle va sacrement évoluer si Orange maintient ce type de forfaits..... Maintenant orange va devoir le comprendre... La notion de vache à lait des année 95 2000 devrait pourtant disparaître aujourd'hui. Or à 1 Euro le méga supplémentaire sur un forfait de 100 MO c'est tous le contraire...

  • nuffy , 13 novembre 2007 13:09
    J'ai entendu dire que les éléments affichés (les forfaits) devaient être l'objet d'une annonce officielle hier (12 novembre 2007), et qu'ils ont remis cela à plus pour une révision au vu de ce que fait SFR avec ses forfaits illimithics.

    Si ORANGE maintient ses forfaits totalement foutage de gueule (ils vont retarder l'évolution et la démocratisation du Data en France) et d'ailleurs ils se feront piquer un grand nombre de clients potentiels par SFR (malgré la limitation EDGE liée à leur forfaits et leurs réseaux)

    J'attends de voir comment réagira BOUYGUES avec ses futurs forfaits 3G+ (hsdpa) même si leurs réseaux 3G+ ne couvrent que 20 % de la population, il ont un réseau EDGE très étendu.

    Bref au vu des possibilités existantes aujourd'hui je trouve qu'au niveau du DATA tout ce qu'on a eu jusqu'à présent est du foutage de gueule, ce que le fait SFR est du déjà vu sans réelle évolution.

    Mais j'admets que SFR a au moins le mérite de proposer un forfait qui permet de compiler un très grand nombre d'avantages (mais c'est trop cher).
  • peremarj , 13 novembre 2007 13:18
    C'est trés différent du data illimité proposé en GB et Allemagne, j'attendais la sortie de l'Iphone impatiement, mais dans ces conditions je ne pense pas être preneur. L'Iphone est avant tout pensé pour le data proposer de tels forfait est ridicule. Attendons , mais si cela se confirme grooooosse déception.
  • fdm77 , 13 novembre 2007 13:18
    C'est pourquoi Orange devrait une bonne fois pour toute jeter un pavé dans la marre, ils en ont la possibilité (je ne parle pas forcément d'illimité) mais au moins une conso data bien plus confortable et sans surprise pour l'utilisateur final... Bref si ils le font, il casse la baraque car l'iPhone est une tuerie, et ils devraient justement en profiter des maintenant... l'équation est relativement simple soit c'es mieux qu'sfr et ils en vendent comme des petits pains, soit c'est merdique et la c'est un véritable bide....
  • traroth , 13 novembre 2007 14:07
    @fdm77 : Je crois qu'au contraire, ils vont faire le pari que l'iPhone se vendra de toutes manières parce qu'il est très attendu, et que donc ils vont essayer de caser grâce à lui des forfaits qui feraient rire autrement.
  • fdm77 , 13 novembre 2007 14:16
    C'est un gros risque, énorme d'ailleurs puisque on parle de 250 000 iphones à écouler.... Maintenant si c'est vraiment le cas, le plus simple est d'opter pour l'attente afin de bien montrer au marketing d'orange que l'appareil va bien plus loin que le simple concept du GSM... Et que ce sont certains opérateur tiers qui auront justement une part dans le succès de son développement (ou vice vers ça)
  • Corro , 13 novembre 2007 15:45
    J'ai du mal à croire que ce soit les véritables forfaits. Si c'est bien le cas, c'est absolument risible.
  • tehar , 13 novembre 2007 18:00
    C'est clair, surtout que le dernier forfait, ne doit pas etre donné, quand on voit les tarfications 5heures, uniquement téléphonique.
  • thezou , 13 novembre 2007 18:40
    ouhai, enfin, il n'y a pas de prix, si c'est gratos, moi je prends le plus gros et ca me va ;) 

    ok je sors !
  • mbernier , 13 novembre 2007 22:16
    1) il n'y a aucun tarif, ce qui laisse augurer le pire venant de Orange.
    2) vous avez tout à fait raison de dire que l'Iphone est fait pour le data, et que si le forfait ne suit pas, c'est du foutage de gueule. Les vaches à lait son vides, les gens achèteront l'Iphone nu, meme s'il est plus cher car le surplus sera amorti par les offres concurrentes.
    3) Si Orange pense que seul la puissance marketing de l'Iphone suffira à le faire vendre, ils se foutent le doigt dans l'oeil. A 400 euros avec forfait, n'importe qui n'ira pas acheté ce bijou. Se seront des gens parfaitement renseignés, au fait des possibilités de l'appareil et étant parfaitement conscient que sans un bon forfait, l'Iphone ne sert à rien.
    Conclusion, si Orange ne change pas tout ca rapidement, ils essuiront des platres bien pires que ce que l'on peut actuellement voir en GB et Allemagne où le lancement a fait un bide, malgré des forfaits bcp plus avantageux que chez Orange
  • ultrabill , 14 novembre 2007 15:09
    Comme le dit taroth, Orange ne prend pas de risque : quoi qu'il arrive, il y aura toujours des gens pour acheter un iPhone ...

    Orange prends les futurs acheteurs pour des vaches à lait ... qu'ils sont, de toute façon : autant en profiter
  • tehar , 14 novembre 2007 21:51
    Oui sauf que comme dit plus haut, l'iphone n'est pas le téléphone portable a 19euros avec abonnement, accessible à tous.

    Ceux qui achetent ou acheterons l'iphone, restent une population de consomateurs qui savent ce qu'ils achetent et ceux qu'ils veulent en faire.

    On verra bien une fois qu'on aura les tarifs, ca va etre marrant.
  • 1815 , 18 novembre 2007 02:58
    pas de panique!
    les bobos m'as-tu-vu l'achèteront quel qu'en soit le prix, les conditions d'utilisation et la quantité de vaseline requise...
    étant communément admis que l'iphone n'est pas un bête appareil, que c'est d'abord et surtout une marque de reconnaissance sociale, un signe extérieur de richesse et de bonne santé...
    et pour lever les greluches, y'a pas mieux que tous ces ustensiles pommés! plus t'en as, mieux tu seras accepté par tes "pairs".

    nan, mais sérieux... vous pensez réellement qu'orange n'a pas étudié sa "cible" en détails? et qu'ils sont prêts à reverser 30% de leurs bénefs à papy steve pour faire beau?
    c'est simplement le pouvoir d'achat qui est en baisse... pas encore la détresse morale. :o 
  • 1815 , 18 novembre 2007 20:33
    Citation :
    il est aussi interdit de virtualiser Mac OS X (tout comme Vista Home Premium).


    j'avais pas vu ça... tu peux virtualiser n'importe quel vista sauf....le moins cher?
    c'est pourri comme pratique quand même. enfoiray billou.

    sinon, cette "permission", c'est d'après un accord avec apple ou c'est juste dans l'ordre des choses?
    parce que mine de rien, pouvoir mettre windows dessus en parallèle (bon, halte au troll: je suppose que des fois t'as pas vraiment le choix rapport à une appli bien spécifique), c'est un argument qui sert les deux camps: jobs qui peut tenter plus facilement les indécis, les réticents effrayés par le switch sans retour, et bilou, lui, qui va (peut-être) vendre une licence de plus...
    c'est des cadors ces deux là. :o