Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Steve Jobs veut garder l'iPod Classic

Par - Source: Mac Rumors | B 20 commentaires

Steve Jobs a envoyé un email à un consommateur expliquant qu’Apple ne comptait pas mettre fin à l’iPod Classic.

Des signes qui pointent vers la mort de l’iPod Classic

Depuis 2008, la stratégie d’Apple semble pointer vers la mise à mort de l’iPod classic. La firme a d’abord réduit son catalogue à un seul modèle (cf. « La fin des iPod classic ») dont les caractéristiques n’ont pas bougées depuis septembre 2009 (cf. « Le nouveau paysage iPod »). En septembre 2011, l’iPod classic célèbrera son dixième anniversaire et nous pensions, comme beaucoup, que cela signifierait la fin du célèbre baladeur. Nous nous attendions même à une cérémonie en grande pompes comme Apple l’a fait lors du WWDC 2002 pour la mort de Mac OS 9 (cf. la vidéo ci-dessous).

Son créateur aurait encore des projets pour l’iPod Classic

Steve Jobs vient néanmoins de mettre fin à ces spéculations en affirmant qu’Apple n’avait pas pour projet de mettre fin à l’iPod Classic. Toshiba a annoncé un disque dur de 1,8 pouce de 220 Go en janvier dernier, qui pourrait donner une nouvelle vie à ce modèle qui est le seul à utiliser un support magnétique (cf. « Des disques durs 1,8 pouce pour les tablettes »).

L’email de Steve Jobs, qui a été rendu public récemment, date de septembre 2010. La firme est connue pour définir ses plans à long terme et on doute qu’elle change de position soudainement. L’iPod Classic continue de satisfaire les utilisateurs qui désirent disposer de toute leur bibliothèque multimédia dans leur poche et le nouveau support de Toshiba pourrait l’emmener vers des sommets qui ne sont pas encore atteignables à un prix raisonnable avec de la mémoire Flash.

Commentaires
Afficher les 20 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Mictateur , 23 mars 2011 04:57
    Génial la vidéo ! :) 
  • dthx , 23 mars 2011 09:16
    N'étant vraiment pas fan d'Apple et trouvant la qualité sonore des iPod un gros cran en dessous de ceux de Créative Labs pour ne citer qu'eux (l'égaliseur des iPod est un bug honteux à lui tout seul), j'ai quand même acheté un iPod classic parce que c'est effectivement le seul qui me permette d'avoir toute ma collection de musique avec moi en vacances. C'est fou qu'Apple soit le seul fabricant à faire l'effort d'avoir dans sa gamme un modèle avec disque dur au lieu de mémoire Flash.
  • jeewee2 , 23 mars 2011 09:35
    [mauvais goût ON]

    Et bientôt, c'est Steve lui-même qui rentrera dans le cercueil

    [mauvais goût OFF]
  • ffm76600 , 23 mars 2011 09:41
    Il y a Cowon avec son X7. Le seul modèle récent à avoir un disque dur
  • okey-dokey , 23 mars 2011 09:43
    dthx C'est fou qu'Apple soit le seul fabricant à faire l'effort d'avoir dans sa gamme un modèle avec disque dur au lieu de mémoire Flash.


    Tout à fait d'accord.
    J'ai encore du mal à comprendre comment cela se fait que tous les fabricants ont totalement délaissé ce créneau. Le dernier concurrent en date était le Zune80/120Go de Microsoft (dont je suis un heureux propriétaire), mais depuis l'arrivée du Zune HD celui-ci n'est plus produit, même si on arrive encore à le trouver sur Amazon par ex.

    Pourtant les miniHDD permettent d'avoir une grosse capacité embarquée pour un tarif que la mémoire Flash est encore très loin d'atteindre !
  • okey-dokey , 23 mars 2011 09:45
    ffm76600Il y a Cowon avec son X7. Le seul modèle récent à avoir un disque dur


    Ah je n'avais pas vu que Cowon avait sorti un nouveau modèle. Je m’étais arrête aux version 20go et entre temps j'avais acheté un Zune80.
    C'est une bonne nouvelle si un jour je dois me séparer du Zune :p 
  • shooby , 23 mars 2011 10:12
    d'un autre côté Jbs a longtemps fait croire qu'il n'avait aucun projet de tablete ... donc l'entendre dire ici qu'il ne compte pas se séparer du classic !
  • Melaure , 23 mars 2011 10:12
    Oui je connais aussi des gens qui veulent tout avoir sur eux et seul cet iPod le permet. Espérons qu'il reste.
  • wince , 23 mars 2011 10:51
    PERSO J AI MON VIEUX nomad jukebox 3 creative a qui j ai simplement échanger le disque dur de 20 go contre un 250 :D  et j ai gagne en autonomie et vitesse de chargement ;) 
  • pocchami , 23 mars 2011 14:18
    okey-dokeyTout à fait d'accord. J'ai encore du mal à comprendre comment cela se fait que tous les fabricants ont totalement délaissé ce créneau. Le dernier concurrent en date était le Zune80/120Go de Microsoft (dont je suis un heureux propriétaire), mais depuis l'arrivée du Zune HD celui-ci n'est plus produit, même si on arrive encore à le trouver sur Amazon par ex.Pourtant les miniHDD permettent d'avoir une grosse capacité embarquée pour un tarif que la mémoire Flash est encore très loin d'atteindre !


    Archos fait ça depuis vraiment très longtemps et va jusqu’à 500go donc dire qu'Apple est le seul sur ce créneau :ouch: 
  • okey-dokey , 23 mars 2011 14:33
    Citation :
    Archos fait ça depuis vraiment très longtemps et va jusqu’à 500go donc dire qu'Apple est le seul sur ce créneau :ouch: 



    Il faudrait voir à arrêter 30sec avec les Archos. Les Archos ça n'a rien d'un baladeur MP3 que tu glisses dans une poche de chemise.
    En baladeur MP3 Archos ne fait que du lecteur Flash, les modèles à disques durs ce sont des PMP gros comme des briques qui n'ont absolument pas le même usage qu'un iPod Classic ou un Zune 80/120 !

    D'ailleurs j'ai beau regarder le catalogue actuel Archos le seul appareil à disque dur que je trouve c'est ça:
    http://www.archos.com/products/tw/archos_9/specs.html?country=fr&lang=fr

    ou ça:

    http://www.archos.com/products/ta/archos_5it/specs.html?country=fr&lang=fr

    Sans déconner, jamais je voudrais me trimballer en engin pareil quand je me balade dans la rue où quand je suis sur mon vélo pour aller au boulot !
    300gr! 15cmx8cmx2cm ! Avec un ecran 4.8" dont je me fiche totalement ... c'est pas un baladeur MP3, c'est une brique !

  • shooby , 23 mars 2011 17:19
    Heureusement que tu précise "catalogue actuel" ... et heureusement que pocchami a écrit que "Archos fait ça depuis vraiment très longtemps" ;) 
  • okey-dokey , 23 mars 2011 17:48
    Ils n'ont JAMAIS proposé de baladeur MP3 concurrent de l'iPod Classic.
    Le créneau d'Archos au-début c’était les PMP, ce n'est qu'ensuite qu'ils ont commencé à faire des baladeurs à mémoire Flash.

    Si cela avait été le cas j'aurai surement été un des premiers à me jeter dessus car pour moi un espace de stockage de minimum 64Go c'est un critère primordiale pour l'achat d'un baladeur.. sans pour autant que cela me coute un bras (un Zune HD 64Go c'est plus de 300€ hors frais, mon Zune80 m'a couté environ 200€ Frais d'importation inclus)


    Au fait:

    Citation :

    heureusement que pocchami a écrit que "Archos fait ça depuis vraiment très longtemps"


    "...fait ça..." = Verbe faire conjugué au présent au cas où tu aurais oublié quelques notion de conjugaison.
  • shooby , 23 mars 2011 18:30
    tient, vardon est de retour ;) 
  • okey-dokey , 23 mars 2011 18:35
    Pardon ?

    Excuses moi mais si tu pouvais garder tes remarques désobligeantes pour toi ce serait pas plus mal, parce que finalement là.. tu n'apporte rien à la discussion!

    (PS: et au passage tu ferais bien de relire mes propos correctement)
  • shooby , 23 mars 2011 18:57
    Non c'est pas une remaque désobligeante, c'est un joke suite au fait que tu cherche toi aussi (comme vardon) a corriger des fautes de frappes au lieu de discuter sur ce que je dis .. parce que ça aussi ça ne fait pas avancer le schmilblick.
  • okey-dokey , 23 mars 2011 19:15
    Citation :
    que tu cherche toi aussi (comme vardon) a corriger des fautes de frappes au lieu de discuter sur ce que je dis .. parce que ça aussi ça ne fait pas avancer le schmilblick.


    Voilà, c'est exactement ce que je disais dans "tu devrais relire mes propos correctement"

    A aucun moment je ne corrige tes fautes de frappes. Je te fais simplement remarquer que les propos de pocchami que tu cites pour me contredire emploient le PRESENT tandis que tu y opposes mes termes "catalogue actuel".


    En résumé: "Archos fait ça depuis ..." = Archos propose ça dans son catalogue encore aujourd'hui. Sinon il aurait surement écris "faisait ça"
    Et de mon coté: actuel = le présent.. ce qui bizarrement correspond aux propos de Pocchami.

    Tu saisi la nuance ?
  • shooby , 23 mars 2011 19:23
    J'avais compris "Archos fait ça depuis vraiment très longtemps" comme le fait qu'ils ont commencé bien avant le "catalogue actuel" et que ça se trouves encore, mais d'occas !
  • Melaure , 23 mars 2011 22:48
    Oui ça m'a bien fait rire le coup de l'archos avec un DD 2"5 ... :D 

    Manque plus que le modèle 2 To 3"5 chez Archos avec deux kilos de batteries à mettre dans le sac à dos ;) 

  • spae0899 , 23 mars 2011 23:13
    Et la bonbonne d'oxygène en kit