Steve Jobs veut garder l'iPod Classic

Steve Jobs a envoyé un email à un consommateur expliquant qu’Apple ne comptait pas mettre fin à l’iPod Classic.

Des signes qui pointent vers la mort de l’iPod Classic

Depuis 2008, la stratégie d’Apple semble pointer vers la mise à mort de l’iPod classic. La firme a d’abord réduit son catalogue à un seul modèle (cf. « La fin des iPod classic ») dont les caractéristiques n’ont pas bougées depuis septembre 2009 (cf. « Le nouveau paysage iPod »). En septembre 2011, l’iPod classic célèbrera son dixième anniversaire et nous pensions, comme beaucoup, que cela signifierait la fin du célèbre baladeur. Nous nous attendions même à une cérémonie en grande pompes comme Apple l’a fait lors du WWDC 2002 pour la mort de Mac OS 9 (cf. la vidéo ci-dessous).

Son créateur aurait encore des projets pour l’iPod Classic

Steve Jobs vient néanmoins de mettre fin à ces spéculations en affirmant qu’Apple n’avait pas pour projet de mettre fin à l’iPod Classic. Toshiba a annoncé un disque dur de 1,8 pouce de 220 Go en janvier dernier, qui pourrait donner une nouvelle vie à ce modèle qui est le seul à utiliser un support magnétique (cf. « Des disques durs 1,8 pouce pour les tablettes »).

L’email de Steve Jobs, qui a été rendu public récemment, date de septembre 2010. La firme est connue pour définir ses plans à long terme et on doute qu’elle change de position soudainement. L’iPod Classic continue de satisfaire les utilisateurs qui désirent disposer de toute leur bibliothèque multimédia dans leur poche et le nouveau support de Toshiba pourrait l’emmener vers des sommets qui ne sont pas encore atteignables à un prix raisonnable avec de la mémoire Flash.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • [:rire2] Génial la vidéo ! :)
    0
  • N'étant vraiment pas fan d'Apple et trouvant la qualité sonore des iPod un gros cran en dessous de ceux de Créative Labs pour ne citer qu'eux (l'égaliseur des iPod est un bug honteux à lui tout seul), j'ai quand même acheté un iPod classic parce que c'est effectivement le seul qui me permette d'avoir toute ma collection de musique avec moi en vacances. C'est fou qu'Apple soit le seul fabricant à faire l'effort d'avoir dans sa gamme un modèle avec disque dur au lieu de mémoire Flash.
    0
  • [mauvais goût ON]

    Et bientôt, c'est Steve lui-même qui rentrera dans le cercueil

    [mauvais goût OFF]
    4