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iPod Nano : le test

iPod Nano : le test
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Le phénomène iPod envahi de nouveau la planète. Panneaux publicitaires à l'effigie de l'iPod Nano (voir l'iPod Nano sur l'Apple Store) et présentations marketings, le baladeur MP3 frappé de la pomme débarque. Depuis l'apparition du premier iPod sur le marché des lecteurs portables MP3 en 2001, la firme de M. Steve Jobs est passée maître dans l’art d’imposer son jeu. La marque est tellement populaire dans le monde des baladeurs à disques durs, que lors de l'entrée du Shuffle il y a un peu plus de six mois dans l’arène des lecteurs MP3 Flash, Apple s'est rapidement accaparé 46% des parts de marché. Son image n'est plus à faire : qui n'a jamais entendu parlé ou même vu de près ou de loin, un iPod ?

Le nouveau pion de la firme sur l’échiquier de la concurrence se nomme iPod Nano. Le terme Nano fait référence à l’unité de mesure. Un nanomètre est égale à 0,000 000 001 mètre. Apple vise grand en pariant sur le minuscule et le premier message qu’il veut faire passer c’est: «Nano costaud» (ça rappelle une publicité…).

Si on est réaliste, une fois l’iPod Nano mania fini, il est temps de lire entre les pixels. Ce produit possède-t-il de vraies qualités pour plaire, même à ceux qui ne sont pas tombé dans la pomme quand ils étaient petits ?