Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Icera 500 : la 4G qui sera intégrée dans Tegra

Par - Source: Anandtech | B 1 commentaire

NVIDIA continue à travailler sur les puces issues du rachat d'Icera. Une nouvelle puce a été annoncée, l'Icera 500. Ce « baseband » va permettre de connecter un appareil aux réseaux 3G (HSPA+) mais aussi aux réseaux 4G. L'Icera 500 sera à la norme LTE UE Catégorie 3, alors que la récente Icera 410 se limite à la Catégorie 2. C'est intéressant au niveau des performances : il est possible d'atteindre 50 mégabits/s en réception et 25 mégabits/s en émission en Catégorie 2 alors que la limite monte à 100 mégabits/s en réception et 50 mégabits/s en émission sur la Catégorie 3. De plus, le support du MIMO sur deux antennes est obligatoire en Catégorie 3, ce qui permet de doubler les débits dans certains cas. Attention, le MIMO ne devrait se retrouver que sur des appareils comme des tablettes ou des ordinateurs, pas dans des smartphones.

L'Icera 500 sera proposée comme une puce additionnelle à coupler à un SoC mais devrait être aussi intégrée à terme — en 2013 — dans certains SoC NVIDIA. Le nom de code du SoC Tegra intégrant un modem 4G est Grey, en référence à Jean Grey des X-Men, et il devrait sortir en même temps (ou presque) que Tegra 4.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • ded777 , 26 mai 2012 17:02
    par moment le langage, parlé, change le sens des phrases

    Citation :
    Attention, le MIMO ne devrait se retrouver que sur des appareils comme des tablettes ou des ordinateurs, pas dans des smartphones.


    si on prend le sens de la phrase, comme elle est écrite, cela signifie, que le MIMO, ne se retrouveras pas, sur des appareils comme des tablettes, des ordinateurs et des smartphones

    supprimer le "ne", devrait suffire, pour redonner, son sens à cette phrase