Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

iCloud mis en danger par Motorola Mobility

Par - Source: FOSS Patents | B 5 commentaires

Motorola Mobility et Apple se sont affronté devant un tribunal allemand pour discuter de la légalité du service cloud de Cupertino, le premier affirmant qu’il viole ses brevets. Selon le témoignage de Florian Mueller qui a assisté à la séance, le juge semble pencher en faveur de la nouvelle filiale de Google (cf. « Google rachète Motorola Mobility pour 12,5 milliards $ »)

Apple en mauvaise position

Les arguments d’Apple ont été systématiquement rejetés. Le juge n’a pas pris de décision et les deux parties pourront proposer de nouveaux plaidoyers par écrit. Il est donc pour l’instant impossible de savoir qui sortira vainqueur de cette dispute, mais il est certains que le juge penche aujourd’hui en faveur de Motorola Mobility.

Les avocats d’Apple se sont principalement concentrés sur la forme de la plainte de Motorola et l’interprétation d’une des phrases clés du brevet afin de limiter son champ d’application. Dans les deux cas, le juge a balayé ces arguments. Il semblait plus ouvert à la demande d’Apple d’obliger Motorola Mobility à payer 2 milliards d’euros de caution dans le cas où il obtiendrait une injonction. Cette caution est une sorte de garantie payée si Motorola obtient une objection, fait bannir les produits d’Apple, mais perd le procès. Le juge a discuté de la pertinence du montant, mais n’a pas rejeté l’idée d’une telle somme avec autant de véhémence que les autres arguments de Cupertino.

Un procès important

À en croire les personnes présentes durant cette affaire, il s’agit d’un procès important. Les hauts responsables juridiques des deux sociétés étaient présents et Apple a même fait venir Christine Saunders Haskett de la firme Covington & Burling située en Californie. Le brevet qui est au centre de cette affaire à un équivalent en Amérique du Nord. Il porte sur la synchronisation des données avec le serveur iCloud et il semble qu’il soit difficile, voire impossible de le contourner. La portée de cette affaire est donc importante avec des répercussions en Amérique du Nord et le reste du monde.

Pour mémoire, iCloud est le nouveau service de stockage sur le cloud d’Apple. Il permet de synchroniser certaines informations depuis son PC, ainsi que sa bibliothèque musicale sur iTunes.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • V@rgace , 22 novembre 2011 14:16
    C'est quand on voit des choses comme cela que l'on se dit que notre monde est vraiment dans la merde.
  • tarass , 22 novembre 2011 14:21
    Citation :
    C'est quand on voit des choses comme cela que l'on se dit que notre monde est vraiment dans la merde.


    C'est donné beaucoup d'importance à un service qui ne concerne qu'une infime partie de la population mondiale....
  • spae0899 , 22 novembre 2011 15:09
    Et hop, Brooke a mis du sucre dans son kfé...
  • Afficher les 5 commentaires.
  • tatawin33 , 22 novembre 2011 16:26
    nous font ch!er avec leur histoire de brevets... feraient mieux d'innover au lieu de gaspiller leurs ressources pour ces conneries
  • joker801 , 22 novembre 2011 16:50
    @tarass

    Je pense qu'il référait plutôt aux brevets...

    il me semble qu'il ne se passe pas une journée sans qu'on entende parler de procès parce que quelqu'un a du succès avec un produit qui utilise des technologies très vaguement lié à un brevet écrit à l'âge de pierre...