Des têtes d’impressions OLED ?

Epson vient d’annoncer qu’il venait de concevoir des têtes d’impression utilisant des diodes OLED dite super brillante. Cette technologie est utilisée dans le cadre des imprimantes lasers qui utilisent soit, un laser, soit des LED. Dans cette seconde hypothèse, une matrice de LED que l’on nomme tête d’impression, illumine le tambour (un cylindre de verre enduit d’une couche de silicium) qui reçoit donc l’image pour la transférer sur le papier. La particularité de l’OLED est d’émettre une source de lumière dite linéaire qui assure un rayonnement de lumière extrêmement précis ce qui permet de fabriquer des têtes d’impressions extrêmement petites et donc des imprimantes plus petites, plus rapides, d’une plus grande précision et moins chères.

Photo d'une tête d'impression OLED

Si cette annonce est pour le moins intéréssante, il reste maintenant à savoir quand cette technologie pourra être utilisée à grande échelle et pourra être produite en masse.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • David Civera
    Suite à des erreurs et des données incomplètes dans l'actualité source, je me suis permit de retirer la news pour qu'elle soit plus compréhensible et surtout plus juste. Cela a néanmoins entrainé la suppression des anciens messages du forum. D'avance je m'en excuse.
    0
  • Mustang_from_HFR
    spa grave, mais je me demande vraiment si ca concerne l'impression laser/led, vu que le laser est utilisé pour ioniser le tambour, ce qui me parait infaisable avec des diodes
    0
  • David Civera
    il y a des imprimantes laser qui fonctionne avec LED. D'ailleurs la qualité est quasi la meme mais elles coutent moins cher... chaque led produit un point sur le tambour qui ensuite retranscrit sur le papier. Le problèmes des led est leur durée de vie
    0