MàJ : Incident réseau chez SFR, deux datacenters et des utilisateurs pros touchés, en cours de rétablissement

Mise à jour du 18 aout 18h50 : Les équipes techniques de SFR ont identifié l'origine de l'incident et sont en train de corriger le problème. Tous les services devraient être de nouveaux opérationnels d'ici 19h30. Notons enfin que ce sont majoritairement les clients professionnels et entreprises de SFR qui ont été touchés.

--------------------------------------

Actualité originale de 15h31 :

Selon nos informations, le fournisseur d'accès à Internet SFR subirait actuellement un incident majeur sur les infrastructures : une centaine de routeurs - pièce névralgique du réseau de l'opérateur - seraient hors service, impactant de nombreux utilisateurs. A l'heure actuelle, le type exact de problème n'est pas connu (piratage, bug d'un firmware, autre).

Des milliers de clients touchés ?

Plus exactement, ce sont les accès ADSL, SDSL voire Très Haut Débit (câble/fibre) qui seraient concernés en Ile-de-France et dans les départements des Bouches-du-Rhône (13), d'Eure-et-Loir (28), de la Haute-Garonne (31),  de la Gironde (33), du Nord (59) et du Rhône (69). Certains datacenters de l'opérateur, comme ceux de Courbevoie et Venissieux, seraient également touchés par cette panne.

L'incident aurait débuté peu avant 13 heures ce vendredi, mais d'autres informations évoquent des problèmes depuis le 16 août. SFR n'a pas encore communiqué sur cet incident, nous avons contacté l'opérateur pour en savoir plus. Le groupe CANAL confirme en revanche de son côté des problèmes pour accéder à ses chaines à partir d'un accès SFR.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • frost971
    Vous pouvez rajouter 971 (Guadeloupe) dans la liste
    0
  • wirtzsebastien
    Le problème se situe aussi en Aveyron( decazeville, Viviez,capdenac gare...) et dans le Lot ( figeac,felzins,bagnac sur cele...) . Sfr envoi baladé ses client en leur disant que le problème ne vient pas d'eux mais soit des Sims,soit des portables ou autre. Le réseaux est en 512k en son maximum.
    0