Enfin de l'infrarouge sur la Freebox Révolution ?

Nos confrères ont fait la liste des choses promises par Xavier Niel lors de l'annonce de la Freebox Révolution (en décembre 2010) et qui ne sont pas encore disponibles. Et dans cette liste, on trouve un périphérique qui va ravir certains de nos lecteurs : un adaptateur pour les télécommandes infrarouges. Ce boîtier optionnel, qui se connectera a priori en USB, devrait être disponible rapidement dans la boutique en ligne. Visiblement, il faudra donc payer pour utiliser une télécommande universelle alors que le concurrent de Free, SFR, a eu la bonne idée d'intégrer le récepteur infrarouge directement dans le boîtier, en plus de la télécommande radio.

Dans les autres points, notons le mode bridge (attendu cet été), le NAS accessible depuis l'extérieur (attendu cet été), la mosaïque pour les chaînes de télévision, la lecture des Blu-ray 3D, l'intégration de Free Wi-Fi (actuellement, les Freebox n'émettent pas le réseau, même si les clients peuvent se connecter aux points d'accès existants), le support de la technologie Flash dans le navigateur et du HTML5 pour la balise vidéo, l'intégration d'un réveil et enfin le support de la TV Perso. Pour ce dernier point, Free va commercialiser — comme pour l'infrarouge — un module externe à connecter à la Freebox, ce qui va limiter l'intérêt de la chose.

On peut espérer qu'une fois que la Freebox sera bien implantée (et livrée...), Free va intégrer l'infrarouge et la TV Perso dans une nouvelle révision matérielle, comme pour les Freebox V5 qui ont bien évolué entre le lancement et la fin de vie en 2010.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Vous avez oublié le principal: L'impossibilité d'utiliser le combo si pas de TV HDMI.
    0
  • C'est très bien de faire payer une techno' aussi vieille et encombrante.
    0
  • Col : Le combo ?
    0