Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les disques de Western Digital sortent des innondations

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 7 commentaires

Western Digital vient de publier ses résultats financiers pour son deuxième trimestre budgétaire qui s’est terminé le 30 décembre 2011. Il annonce un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars (1,5 milliard d’euros) et un bénéfice de 145 millions de dollars (112 milliards d'euros). Il explique que les bénéfices auraient été presque deux fois et demie supérieurs si la firme n’avait pas souffert des inondations thaïlandaises et si l’on ne prend pas en compte le rachat de Hitachi Global Storage (cf. « Western Digital rachète Hitachi GST »). Il affirme aussi que la production de disques durs devrait retrouver un niveau normal durant le trimestre qui se terminera en septembre prochain.

Une baisse des prix pour la rentrée

Dans l’ensemble, les résultats sont positifs et les nouvelles encourageantes. La firme a livré 28,5 millions de disques durs. Pour mémoire, d’importantes inondations thaïlandaises ont touché les grands noms de l’industrie, tels que Sony, Toshiba et Western Digital (cf. « Inondations thaïlandaises : pénurie de disques durs et appareils photo »). Les ruptures de stock ont fait grimper les prix de façon importante (cf. « Le prix de certains disques durs a doublé cette semaine »). Western Digital a pu reprendre la production de disques durs en décembre, mais elle restait très limitée. Les chaînes de production ne sont pas encore toutes opérationnelles et les plus petits fournisseurs de pièces reprennent difficilement le travail (cf. « Thaïlande : Nidec aussi reprend la production »).

Western Digital affirme aujourd’hui que les réparations et les travaux de restauration avancent bien. Il continue de rouvrir des chaînes de fabrication. Le rythme est moins rapide que les prévisions les plus optimistes le laissaient entendre, mais il reste dans la moyenne avancée par les analystes. Cela devrait se traduire par un renouvellement des stocks et une baisse des prix d’ici la rentrée, une période faste pour les constructeurs.

Commentaires
Afficher les 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • jankeke , 24 janvier 2012 12:36
    Une baisse des prix d'ici à la rentrée ? Ben c'est toujours mieux que fin 2012 - début 2013 comme j'ai pu le lire autre part.

    Et les autres constructeurs, ils en sont ou ?
  • harddream , 24 janvier 2012 12:55
    "Il annonce un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars (1,5 milliard d’euros) et un bénéfice de 145 millions de dollars (112 milliards de dollars)."

    Petite erreur : => et un bénéfice de 145 millions de dollars (112 millions de dollars) :) 
  • Skatique@guest , 24 janvier 2012 13:32
    Petite erreur : => et un bénéfice de 145 millions de dollars (112 millions de dollars)

    non,un bénéfice de 145 millions de dollars (112 millions d'euros)
  • CBFX , 24 janvier 2012 14:19
    Quand je pense que, juste après les inondations, je m'inquiétais pour eux, imaginant de grosses pertes... Finalement ils se sont quand même bien gavés. Certains ne perdent jamais le nord ! Et ca va continuer ainsi jusqu'en Septembre, finalement les catastrophes profitent à certains plus qu'on ne le pense.
  • sebbk , 24 janvier 2012 16:46
    ben ca serait pas mal que les prix redescendent. J'ai un RE4 2To qui a laché , ben j'ai toujours mal o q après l'achat d'un spare
  • darika , 24 janvier 2012 17:39
    Ce serait bien qui rallonge aussi la durée de la garantie qu'ils ont récemment réduite...
  • 1815 , 24 janvier 2012 19:22
    ça on peut toujours rêver... la fiabilité n'allant pas en s'arrangeant (tous fabricants confondus), ils vont pas se tirer une balle dans le pied, hein.