Insurgency : un FPS plus vrai que nature avec Unreal Engine 4

Insurgency va faire son grand retour dans une nouvelle version développée avec l'impressionnant moteur 3D Unreal Engine 4.


Les amateurs de FPS connaissent certainement Insurgency : Modern Infantry Combat, qui est un mod de jeu de Half-Life 2 sorti en 2014
 et qui revendique pas moins de 2,3 millions d'exemplaires écoulés sur PC. Focus Home Interactive a en effet décidé de signer un partenariat avec New World Interactive afin de donner une seconde jeunesse à celui qu'il faut désormais appeler Insurgency : Sandstorm. En l'absence de médias à l'heure actuelle, il faudra se contenter d'une déclaration convenue de la part du responsable du studio de développement en charge de cette adaptation, qui remercie notamment l'éditeur Focus Home Interactive pour son soutien ainsi que la vision commune qu'ils ont du jeu.

Réalisme et actualité à l'honneur  

Nous apprenons toutefois que cette nouvelle version souhaite pousser le réalisme encore plus loin alors que c'était déjà l'une des marques de fabrique du jeu. De même, de nouveaux modes de jeu seront de la partie avec notamment l'intégration d'une campagne jouable en solo et en coopération prenant place au Moyen-Orient. Pour l'heure, Insurgency : Sandstorm est prévu sur PC, PS4 et Xbox One courant 2017. Lors de sa sortie, Insurgency : Modern Infantry Combat se présentait comme un jeu uniquement multijoueur où les Américains affrontaient les insurgés locaux irakien dans des équipes de 16 joueurs.

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8 commentaires
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  • Boarf vite le marketing.
    1° Réalisme "politique"
    Les joueurs vont se bouffer de la propagande puante made in USA comme dans la plupart des fps...
    2° Réalisme "technique
    - Une balle tue?
    - Une blessure ne se soigne pas comme ça?
    :lol: je vois bien le réalisme à l'américaine là-dedans.
    3° Réalisme visuel
    Parce qu'ils vont reproduire des lieux existants, ou encore bourrer le fps avec des clichés xénophobes et malsains?

    Bref vive les annonces!
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  • magellan> Bien d'accord. La manipulation d'opinions fait partie intégrante, depuis longtemps, des jeux vidéos. Un parfait outil pour modeler les esprits des jeunes générations. Beaucoup plus efficace que la télévision. Non seulement grâce aux images, comme la télé, mais aussi grâce à la participation active qui met en jeu d'autres fonctions cérébrales, où tout l'être est impliqué et mémorise de ce fait beaucoup plus activement.

    On obtient ainsi des générations complètent qui vivent dans une idéologie totalement machinéenne, en s'imaginant que les USA veulent le bien de l'humanité. Sans savoir que toutes les atrocités perpétuées sur la planète depuis des décennies sont, dans une proportion non négligeable, directement ou indirectement causées par les politiques étrangères des USA... et donc également de l'Europe.
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  • Ça serait bien que les joueurs, petits et plus âgés, aient conscience de la merde qu'on leur sert à l'écran. Je pense hélas que ce n'est pas le cas, dans une très large proportion....
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