Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel rejoint la fondation de Bill Clinton

Par , 2007-11-08 - Source: Intel | B 3 commentaires

Bill Clinton Intel va travailler avec la Clinton Global Initiative, qui veut régler de nombreux problèmes internationaux tels que le réchauffement climatique, la pauvreté et la mauvaise qualité des soins de santé dans les régions les plus pauvres du globe. Intel va donner environ 100 millions de dollars pour l’éducation et l’accès aux nouvelles technologies.

Intel aide les enseignants

Intel aide les enseignants, et dans certains pays, ces derniers touchent une prime quand ils participent au programme. Intel propose des cours en ligne pour montrer aux enseignants comment intégrer l’apprentissage (et l’usage) des nouvelles technologies dans une classe. Plus de 15 pays participent à ce programme, et l’ensemble est bien évidemment localisé et adapté à chaque endroit. Il faut bien se rendre compte que la technologie fait parfois peur et que les enseignants sont en général mal formés (quand ils le sont) aux nouvelles technologies : l’initiative d’Intel permet de les aider à s’adapter. Le seul problème est évidemment sur les choix de la société : Intel reste une société à but lucratif et on pourrait accuser le géant de Santa Clara de prosélytisme (si Intel met en avant ses propres produits).

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • duke_nukem59 , 29 septembre 2007 15:55
    Perso ca me gave de voir les grosses société se faire accuser de "prosélytisme" dès qu'elles font quelque chose pour aider les autres. Et non je n'ai pas d'action chez eux, au contraire. Je prends le cas de Microchip, ils facilitent énormément l'accès à leurs technologies en distribuant gratuitement leurs produits sous forme d'échantillons (ce que font beaucoup de sociétés) mais également leurs outils de développement ! Ce n'est pas pour rien qu'en France on à vu naitre une culture microchip, partout on connait les microcontroleurs PIC. Pas étonnant lorsque l'on jète un oeil sur le tarif de ces outils (même chez microchip) que si on peux accéder gratuitement, les gens se jètent dessus. Alors le fait de faciliter l'accés a la technologie, et aux moyens de la mettre en oeuvre, ca ouvre des portes à pas mal de jeunes qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans un logiciel pour leur culture perso sur une famille de composants. Je suis d'accord sur le fait que faire ca, ca fidèlise les étudiants à une "marque" précise, mais la faute à qui ? à la société qui le fait ? ou aux autres sociétés qui ne le font pas ? posez-vous la question...
  • reboot27 , 30 septembre 2007 23:05
    Oui Intel une société sympa, et généreuse, suiver ce lien pour vous en convaincres...
    http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-licenciements-25261/
  • david93 , 14 octobre 2007 07:54
    super Intel est genereux Et les prix de leur CPU sont genereux aussi ???

    Intel joue la Fleur Bleu.