Intel reprend des parts de marché

Intel non seulement continue de dominer le marché des processeurs, mais a encore étendu son emprise au cours des derniers mois. Selon les analyses de iSuppli, la part de marché d'Intel a crû de 2 points en un an. Le plus fort de cette progression a eu lieu au premier trimestre 2011, alors même qu'Intel subissait le contre-coup du bug des chipsets série 6.

Le succès d'Intel s'est bien évidemment effectué au détriment de son principal concurrent AMD. Les verts avaient une part de marché de 11,8 % au premier trimestre 2010 ; elle n'était plus que de 10,9 % au quatrième trimestre 2010 et de 10,1 % au premier trimestre 2011. Mais AMD n'est pas le seul à souffrir. Les chiffres d'iSuppli prennent en effet en compte tous les autres microprocesseurs généralistes, pas forcément x86. Et la part de ces concurrents plus rares a encore baissé de 0,3 point en un an.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • C'est plutôt inquiétant non? Si AMD ne revient pas dans la partie, il n'y aura plus de concurrence et c'est pas bon pour le consommateur ni pour l'innovation.
    1
  • C'est absolument correct.
    0
  • Bientôt ils vont être obligés de subventionner AMD pour ne pas être en situation de monopole ;) Tiens ça ne vous rappelle rien ça ?
    0