Se connecter / S'enregistrer

Intel Extreme Masters : un français se hisse jusqu'en demi-finale

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

League of Legend est certainement le jeu le plus populaire du monde de l'eSport aujourd'hui, aussi il est normal que tous les projecteurs aient été braqués sur lui lors des Intel Extreme Masters (IEM) qui viennent de s'achever en Pologne. Un événement qui a consacré la team coréenne « SK Telekom T1 », l'équipe même qui a éliminé la « Team SoloMid » en demi-finale, où un joueur français était représenté. Il s'agit de Bora "Yellowstar" Kim.

100 000 dollars pour les champions

Dès l'ouverture des festivité vendredi dernier, les SKT1, qui arrivaient pourtant en Pologne auréolés du titre de champion du monde, ne partaient pas favoris. Leur début de saison a en effet été mitigée, mais ils n'auront fait qu'une bouchée de la team « Fnatic » puisqu'ils leur ont infligé une défaite par 3 à 0 en finale. Si vous doutiez que l'eSport a acquis une place de éminemment respectable d'un point de vue financier, nous vous rappelons que pour League of Legend, 100 000 dollars de gains étaient mis en jeu.

Consolation pour Fnatic, domination coréenne

D'autres titres étaient représentés à l'occasion de cette manifestation. C'est la team Fnatic qui a remporté le championnat de CS:GO, tandis qu'un autre coréen Polt, s'est hissé à la première place du tournoi de Starcraft II. MarineLorD et Dayshi, deux joueurs français de SC II, ont été sortis par... deux coréens (respectivement viOlet et Polt).

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire