Intel annule l'IDF, son salon annuel

Le calendrier de l'an geek est bien rythmé : CES, MWC, CeBIT, Computex, Google I/O, E3, WWDC, GTC et bien sûr, à la rentrée, l'IDF, où Intel dévoile avec moult détails ses dernières innovations et ses futurs CPU. Sauf que non, plus maintenant. Intel a décidé de purement et simplement annuler son traditionnel "Developer Forum".

Plus un, mais des forums

L'annonce est laconique, par la voie d'un court communiqué de presse. La société ne justifie pas sa décision expliquant simplement avoir fait évolué son portfolio d'événements. Nos confrères d'Anandtech ont obtenu une réponse un peu plus étoffée. L'abandon de l'IDF est dû à la diversification d'Intel dans des domaines assez hétéroclites, du PC à l'internet des objets en passant par les serveurs, le Cloud computing ou encore l'IA. Plutôt qu'un seul événement fourre-tout, Intel souhaite donc réorganiser sa communication au travers de plusieurs événements spécialisés sur un thème.

Le planning de ces derniers n'est pas encore connu. Toutefois, Intel semble avoir maintenu sa réservation du Moscone Center à San Francisco du 15 au 17 août.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • magellan
    Question pour ceux qui sont de l'autre côté du miroir, à savoir les journalistes: est-ce qu'il y a toujours une forte fréquentation physique des salons, sachant que tous sont visibles par stream internet, sauf sûrement les conférences "behind closed doors"...
    Je me demande cela parce que nombre de sites qui font du tech et (surtout) du JV font le commentaire de ces streamings en "live" de sorte à ne pas avoir le coût de déplacement sur place, tout en "participant" à l'événement. Je songe à cela par rapport à l'époque où les journalistes étaient à l'ECTS par exemple.
    1