Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'Intel SSD 525 en mSATA testé

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire
Thèmes :

Pour accompagner le lancement de l'Intel NUC, sa plateforme compacte, Intel va proposer un nouveau SSD en mSATA, l'Intel 525. Et ce SSD compact a été testé par VR-Zone.

Un SSD compact

Le modèle testé, en interface mSATA, combine un contrôleur SandForce SF2281 et trois puces de mémoire flash, pour une capacité finale de 180 Go. Intel proposera le SSD avec différentes capacités : 30, 120, 180 et 240 Go. Cette dernière capacité est pour le moment la limite en mSATA, le format physique empêche d'intégrer plus de puces. La mémoire utilisée est gravée en 20 nm, contrairement aux informations des rumeurs et aux roadmaps qui indiquaient qu'Intel allait garder de la mémoire en 25 nm.

Les performances sont très correctes : 504 Mo/s et 468 Mo/s (lecture/écriture) sur des données compressibles — ce qui est logique avec un modèle à base de SandForce — et 463 Mo/S et 240 Mo/s sur des données incompressibles, ce qui est élevé. Dans beaucoup de cas, les débits en écriture sont nettement plus faibles en écriture. Notons que les modèles de 30 Go et 120 Go n'auront pas nécessairement les mêmes performances, le nombre de puces peut faire varier les performances.

Reste bien évidemment la question du prix : Intel n'est pas connu pour être le moins cher dans ce domaine. Mais Crucial, avec son M4 en mSATA, propose par exemple le SSD au même prix (environ) que la version 2,5 pouces.

Rappelons que le SSD 520 est présent dans notre comparatif de SSD.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • yatan , 23 novembre 2012 12:34
    Citation :
    les débits en écriture sont nettement plus faibles en écriture

    qu'en lecture?