Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'Intel NUC : Celeron et cartes mères seules

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Intel NUCIntel NUC

L'Intel NUC est pour le moment disponible uniquement avec un seul processeur, un Core i3-3217U. Ce processeur est cadencé à 1,8 GHz et propose deux cores avec HyperThreading, mais sans Turbo, le tout dans un TDP de 17 W. Mais Intel va proposer d'autres versions...

Celeron 847 et cartes mères seules

Selon nos informations, plusieurs autres versions devraient arriver rapidement dans les étals. D'abord, on devrait trouver des cartes mères sans le boîtier, sous les références D33217GKE et D33217CK. La première propose deux HDMI et une prise Ethernet, la seconde un HDMI et un Thunderbolt. Ce n'est pas vraiment une surprise, les cartes sont référencées sur le site d'Intel, mais c'est intéressant pour coupler les cartes à un boîtier comme le Silverstone présenté hier.

Les autres versions attendues sont la DCP847SKE et la DCCP847DYE. On devrait retrouver dans les deux cas un nouveau processeur, moins rapide, mais moins cher, le Celeron 847. Ce processeur cadencé à seulement 1,1 GHz propose deux cores sans HyperThreading et sans Turbo. Il est basé sur l'architecture Sandy Bridge de 2011 et est gravé en 32 nm. La partie graphique est un Sandy Bridge GT1, alias Intel HD 2000, sans les fonctions Clear Video HD. La première référence est a priori une carte mère seule, la seconde un appareil complet. Le passage au Celeron va permettre de diminuer le prix du NUC, même si les performances vont évidemment en pâtir.

Notons enfin qu'une version en processeur Core i5 (donc avec un mode Turbo), de l'USB 3.0 et la possibilité de prendre en charge trois écrans devrait arriver au milieu de l'année.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires