Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'Intel NUC arrive en décembre, avec un Core i3

Par - Source: Anandtech | B 4 commentaires

La boîte du NUCLa boîte du NUCEn mai dernier, Intel présentait le projet NUC, alias Next Computer Unit. Le concept ? Une carte mère de 10 cm de côté intégrant une machine complète et fonctionnelle. Le NUC était attendu sur le marché au second semestre avec un processeur Core i5, il arrivera en décembre avec un Core i3. Bonne nouvelle, nos confrères de PC Inpact indiquent que l'appareil sortira bien en France, même si le prix est encore inconnu.

Deux versions

Intel va proposer deux versions du kit, la DC3217IYE et la DC3217BY. Dans les deux cas, on retrouve un processeur Intel Core i3-3217U (2 cores, 4 threads, 1,8 GHz sans Turbo) et son IGP Intel HD 4000, deux emplacements SO-DIMM pour de la mémoire DDR3-1600 et trois ports USB 2.0. En interne, on trouve deux emplacements Mini Card, dont un supportant le mSATA pour l'installation d'un SSD.

La différence entre les deux versions se situe au niveau des E/S : Intel propose deux sorties HDMI et une prise RJ45 (1 gigabit/s) sur la première référence et une sortie HDMI ainsi qu'une sortie Thunderbolt sur la seconde référence, avec en plus la disparition de l'Ethernet.

A l'intérieurA l'intérieurIntel propose un SSD mSATA de 180 Go dans sa version de référence — un modèle SSD 520 doté d'un contrôleur SandForce — mais n'importe quel modèle mSATA devrait fonctionner. Toutes les références du moment (Crucial M4, Samsung 830, Intel, etc.) existent à ce format et le choix est vaste, même si la capacité reste limitée pour des raisons physiques.

L'alimentation fournie a une puissance de 65 W et le CPU basse consommation (TDP de 17 W) limite évidemment les performances, mais on reste tout de même bien au-delà de ce qu'un nettop à base d'Atom peut proposer, par exemple. 

Aux États-Unis, les deux solutions devraient arriver en décembre pour environ 300 $.

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dark-sorrow , 12 novembre 2012 18:58
    Enfin, j'attendais la commercialisation de cette nouvelle plateforme depuis la dernière news avec laquelle vous en avez parlé. Je vais enfin pouvoir faire mon mod =D (oui, une carte miniITX ne serait pas rentrée donc j'attends ce nouveau format).
  • Gerophil , 12 novembre 2012 19:25
    dark-sorrowEnfin, j'attendais la commercialisation de cette nouvelle plateforme depuis la dernière news avec laquelle vous en avez parlé. Je vais enfin pouvoir faire mon mod =D (oui, une carte miniITX ne serait pas rentrée donc j'attends ce nouveau format).


    Il y a aussi le nano itx qui existe et il est encore plus petit !
  • turlupin en ptard , 12 novembre 2012 19:34
    De quoi faire un boîtier multimedia discret et sur mesures.
    Mais comme tout ce qui est nouveau :
    1/ ça sera trop cher
    2/ il faudra essuyer les plâtres
    3/ il y aura peu de choix pour les composants annexes (boîtiers, carte d'acquisition, ...)

    Pas d'USB 3 ? Ça c'est vraiment difficile à accepter.

    M'enfin... pour ma part j’ai d'autres projets... :D 
  • sky_99 , 15 novembre 2012 18:23
    turlupin en ptardDe quoi faire un boîtier multimedia discret et sur mesures.Mais comme tout ce qui est nouveau :1/ ça sera trop cher2/ il faudra essuyer les plâtres3/ il y aura peu de choix pour les composants annexes (boîtiers, carte d'acquisition, ...)Pas d'USB 3 ? Ça c'est vraiment difficile à accepter.M'enfin... pour ma part j’ai d'autres projets...

    300$, ça a l'air pas mal... moi je trouve que c'est un bon prix!
    Maintenant reste à voir ce qui est fourni dans le bundle (ram ou pas? quel stockage? sans doute pas le SSD de 180, à ce prix)