CPU Kaby Lake sur une carte Z370 : Intel briderait les BIOS ?

Selon les révélations de Guru3D qui cite « plusieurs fabricants de cartes mères », la plateforme Z370 est physiquement compatible avec les processeurs Kaby Lake. En conséquence, l’impossibilité d’utiliser un ancien CPU avec le prochain chipset, comme on a pu le constater la semaine dernière, est uniquement due à une restriction logicielle imposée par Intel.

À lire aussi :
- Notre comparatif de processeurs

Considérations marketing

Le fondeur n’a pas donné d’explications officielles. Si l’information d’aujourd’hui est correcte, on peut supposer qu'il bride le BIOS pour vendre le plus de Coffee Lake-S possibles. Autoriser les Kaby Lake sur une carte Z370 pourrait aussi pousser le consommateur à se demander pourquoi les Coffee Lake ne sont pas compatibles avec les chipset Z170 et Z270, une question à laquelle Intel n’a pas encore apporté de réponse satisfaisante, surtout lorsque l’on parle des Coffee Lake-S à quatre coeurs.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • paulux131
    Comme quoi on nous prend toujours pour des cons.
    On sort plus de coeurs d'un coup comme si on nous vendait pas volontairement moins bien depuis des années faute de concurrence.
    Mais pour assurer la même rentabilité on bidouille pour forcer les passionnés à tout racheter. Genial Intel merci beaucoup !!
    2
  • nanabozorf
    Surtout quand on sait qu'il faut quelques années pour sortir une nouvelle archi, déverser sur le marché juste après le chamboulement initié par AMD, des tas de références bourrées de cœurs en veux-tu en voilà, ça démontre à quel point Intel se retenait volontairement de sortir autre chose que des 4 cores pour le grand public.
    0
  • flateric oyzo
    Bon, d'accord, intel n'est pas soudainement devenu un bon samaritain avec la pression concurrentielle. Maintenant, quel débile achèterai une nouvelle carte mere, pour y coller un "ancien" cpu? C'est le croisement contraire; coffee+z270; interdit artificiellement par intel, qui est insultant pour les clients: mais il ne tient qu'à chacun de refuser l'offre commerciale d'intel en guise de mécontentement. Quand on y pense, c'est tout simple. D'autant plus qu'il n'existe pas de chipset plus abordable comme du "h310" ou du "b350" pour les puces non overclokable en arrivage.
    0